Un superbe régime de pomme de terre pour perdre 5 kilos

Un superbe régime de pomme de terre pour perdre 5 kilos

PARTAGER

Quelles que soient les causes de l’obésité et de la prise de poids, elles sont considérées aujourd’hui comme étant un véritable fléau mondial qui auparavant était un problème propre aux pays à revenu élevé.

Parmi les solutions proposées pour lutter contre la prise de poids, nous pouvons citer: l’activité physique, les médicaments, les chirurgies, les thérapies de comportement mais aussi les régimes.

Si vous adorez les pommes de terre et que vous désirez perdre jusqu’à 5 kilos très rapidement, ce régime est fait pour vous ! Un régime efficace et pas cher, à base de pomme de terre et de yaourt, vous permet de perdre du poids et de rester en bonne santé en seulement quelques jours.
Très riche en potassium, la pomme de terre est un concentré de vitamines possédant des qualités nutritionnelles très importantes qui doit obligatoirement faire partie de nos menus régime. Elle est l’aliment le plus prisé au monde dans ses différents formats (en purée, cuite au four, poêlée, en potage…)

Bon à savoir :

  • La pomme de terre est considérée comme étant un féculent car elle contient beaucoup plus d’amidon que les autres légumes.
  • Elle est peu calorique et donne plus rapidement un sentiment de satiété, vous coupant ainsi l’envie de grignoter.
  • Il existe des pommes de terre à chair colorée qui sont beaucoup plus bénéfiques que les pommes de terre blanches. Cette coloration, allant du rouge clair au pourpre-violet foncé, est expliquée par l’accumulation d’anthocyanines (antioxydants) dans les tubercules.
  • Elle est riche en vitamine C, en vitamine B1 et B6 (aide à réduire les nausées de grossesse).
  • La consommation quotidienne de pomme de terre permet de prévenir les maladies cardiovasculaires en diminuant l’inflammation et le stress oxydant.
VOIR PLUS:  5 astuces simples pour vous débarrasser des bourrelets abdominaux

Avec tous ses bienfaits, la pomme de terre est également l’aliment qui vous aidera à affiner votre silhouette, mais tout dépend de la manière dont elle est cuisinée.
Ce régime s’étale sur une durée de 3 jours et peut-être répété deux fois, à condition de respecter une pause d’au moins un mois.

Jour 1 :

Petit déjeuner : 1 pomme de terre bouillie sans sel et 1 tasse de yaourt
Déjeuner : 2 pommes de terre bouillies sans sel et 1 tasse de yaourt
Diner : 2 tasses de yaourt

Jour 2 :

Petit déjeuner : 1 tasse de yaourt
Déjeuner : 2 pommes de terre bouillies sans sel et 1 tasse de yaourt
Diner : 1 pomme de terre bouillie sans sel et une tasse de yaourt

Jour 3 :

Petit déjeuner : 1 pomme de terre bouillie sans sel
Déjeuner : 1 pomme de terre bouillie sans sel et 1 tasse de yaourt
Diner : 1 tasse de yaourt

3 bonnes raisons pour consommer du Yaourt :

  • Les yaourts protègent vos os et vos dents :

Cet aliment est riche en calcium, élément essentiel dans la minéralisation des os et des dents.  Il contient également des protéines et du phosphore qui aide à la bonne absorption du calcium.

  • Ils vous aident à garder la ligne :

En général, les produits laitiers permettent de lutter contre le syndrome métabolique et ainsi limiter les risques d’obésité et de prise de poids.

  • Ils protègent la flore intestinale et aide à mieux digérer:
VOIR PLUS:  Plan alimentaire à suivre pendant une semaine pour vous aider à maigrir

Les yaourts sont riches en bactéries bénéfiques pour les intestins et bien évidemment pour la digestion. Cela vous évitera les ballonnements, la constipation ou le surplus de graisse abdominale.

Mise en garde:

Les personnes allergiques aux pommes de terre doivent porter plus d’attention lors de la consommation des aliments contenant de la patatine.
Ce régime est très court et ne dure que 3 jours seulement. Ne le prolongez pas plus longtemps pour ne pas créer carences!

Santé +