Un soin anti-âge pour une peau jeune qui respire la santé, le...

Un soin anti-âge pour une peau jeune qui respire la santé, le secret d’une femme de 42 ans

PARTAGER

La beauté passe d’abord par  la peau. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle toutes les femmes investissent des sommes colossales en produits cosmétiques et soins de peau. Cependant, même si ces produits donnent des résultats satisfaisants sur le court terme, les substances chimiques qu’ils contiennent peuvent avoir des effets secondaires très néfastes sur le long terme. Pour éviter cela tout en profitant d’une peau saine, jeune et éclatante, découvrez le secret de beauté de cette femme âgée de 42 ans mais qui paraît beaucoup plus jeune. 

Etant donné que notre peau est constamment exposée aux agressions climatiques (froid, vent, pollution, soleil…) ainsi qu’aux différentes perturbations qui ont lieu à l’intérieur même de notre corps, en plus d’autres facteurs (tabagisme, mauvaise alimentation, manque d’hydratation, etc.), elle perd généralement de son éclat et plusieurs problèmes font leur apparition. Rides, cernes, pores dilatés, vergetures, etc. sont autant de facteurs qui impactent son apparence et lui donnent un aspect terne, fatigué et relâché.

Pour remédier à tout cela, Candy Lo, une chinoise âgée de 42 ans révèle son secret de jouvence. Malgré son âge et ses trois grossesses, ce modèle affiche une peau 0 défaut sans rides ni taches brunes ou boutons. Ce qui est encore plus marquant, c’est son expressivité qui prouve qu’elle n’a jamais eu recours aux injections de Botox, encore mois au bistouri.

VOIR PLUS:  Un masque pour paraître 10 ans plus jeune

Retrouvez ci-dessous son soin fétiche qui lui permet d’avoir une peau aussi lisse, nette et éclatante de santé et de jeunesse.

Un soin anti-âge pour une peau jeune qui respire la santé

Tout ce dont vous avez besoin pour préparer ce soin est :

  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche légère (faible en gras)
  • 5 cuillères à soupe de jus de carotte frais
  • 1 cuillère à soupe de farine de maïs
  • 100 ml d’eau

Préparation :

Commencez par ajouter progressivement la farine de maïs à l’eau en mélangeant soigneusement pour éviter la formation de grumeaux. Versez le mélange dans une casserole, puis faites-le chauffer en remuant constamment jusqu’à obtenir une texture épaisse. Retirez du feu et laissez votre mélange tiédir avant d’y ajouter le jus de carotte frais et la crème fraîche légère. Mélangez soigneusement de manière à avoir une texture homogène. Votre masque est prêt !

Mode d’emploi :

Avant d’appliquer votre masque, lavez et séchez soigneusement votre visage. Ensuite, étalez le masque uniformément sur votre visage et laissez-le agir pendant 30 minutes. Une fois le temps de pause terminé, rincez votre visage à l’eau tiède.

Pour de meilleurs résultats, veillez à utiliser ce masque 3 à 5 fois par semaine.

Pourquoi ce masque a tant de bienfaits sur la peau ?

L’effet étonnant de ce masque vient des vertus de ses ingrédients. La farine de maïs par exemple est très riche en amidon connu pour sa capacité à absorber l’excès de sébum responsable de plusieurs problèmes cutanés dont l’acné, ainsi que pour son efficacité à apaiser les irritations et à réduire les rougeurs.

VOIR PLUS:  Voici une recette très simple de masque pour éclaircir le teint et avoir une peau lumineuse

Quant au jus de carotte, il est connu pour sa richesse en caroténoïdes, de puissants antioxydants qui luttent contre les radicaux libres et favorisent la régénération cellulaire. Ainsi, ce jus contribue à retarder le vieillissement cutané et l’apparition des rides, taches brunes, pores dilatés, et autres troubles. 

Pour ce qui est de la crème fraîche légère, elle est extrêmement efficace pour hydrater la peau sèche et très sèche, et lui redonner sa souplesse et son élasticité.

De plus, l’acide lactique qu’elle contient a une action kératolytique qui aide à l’élimination des squames et des peaux mortes, ce qui permet de désincruster les pores, de lisser et de resserrer le grain de peau. Il est également très efficace pour estomper les taches brunes et réduire l’hyperpigmentation de la peau grâce à son effet éclaircissant. Ainsi, il permet d’obtenir un teint clair, uni et très lumineux.

Santé+