Un smoothie minceur au concombre, au citron et à la menthe

Un smoothie minceur au concombre, au citron et à la menthe

PARTAGER

Grâce aux propriétés diurétiques de ses ingrédients, ce smoothie naturel peut être un grand allié pour purifier l’organisme, perdre du poids et prévenir la rétention d’eau.

Il n’y a rien de plus rafraîchissant que ce smoothie minceur au concombre, au citron et à la menthe. Tous les ingrédients sont naturels et peuvent être trouvés dans n’importe quelle cuisine qui a un approvisionnement normal en alimentation saine.

De plus, cette boisson est délicieuse, extrêmement facile à préparer et vous aide à perdre du poids de manière naturelle. Voyez quels sont les ingrédients énumérés ci-dessous et vous comprendrez pourquoi cette recette vous permet de perdre du poids rapidement.

Avantages du concombre

Le concombre est un aliment faible en calories, avec seulement 16 calories pour 100 grammes. Lorsque l’apport calorique total pendant la journée est inférieur à celui que le métabolisme brule normalement, notre corps a tendance à utiliser automatiquement l’excès de graisse corporelle.

Cette boisson au concombre favorise une meilleure digestion et un travail métabolique efficace. Plus votre métabolisme fonctionne bien, plus la dépense énergétique est élevée, et moins il y a d’accumulation de graisses, et donc moins vous prenez de poids.

Le concombre est un excellent détoxifiant. Composé à 95% d’eau et 5% de fibres, le concombre aide à nettoyer le corps et à éliminer les toxines qui entravent le processus de digestion.

La désintoxication est essentielle pour un système digestif sain, car elle améliore le processus de digestion et conduit à un processus métabolique efficace. De plus, les fibres du concombre augmentent la satiété, contrôlent l’appétit et préviennent la suralimentation.

VOIR PLUS:  Voici le meilleur régime minceur au monde : perdez 10 Kg en 2 semaines naturellement

Grâce à sa forte teneur en eau, le concombre est un excellent diurétique naturel. Il aide à éliminer le sodium ainsi que l’eau retenue du corps.

Les bienfaits de la menthe

Les feuilles de menthe ont une teneur élevée en fibres, ce qui vous aide à :

  • Prévenir l’indigestion
  • Réduire le taux de cholestérol
  • Éviter le gain de poids et l’obésité
  • Stimuler les enzymes digestives
  • Convertir les graisses en énergie utilisable

En plus de favoriser la perte de poids, la menthe améliore la digestion, prévient les nausées, aide à guérir les problèmes respiratoires, la dépression et prévient la mauvaise haleine.

Les feuilles de menthe contiennent également de petites quantités de catéchine et de caféine. Ces deux produits chimiques ont tendance à accélérer le métabolisme en augmentant la température corporelle, ce qui entraîne la combustion de calories supplémentaires.

Dans ce smoothie au concombre, la menthe fournit un parfum aromatique qui peut avoir un grand impact sur votre appétit et contrôler vos envies.

Les bienfaits du citron

Le jus de un citron contient près du quart de vos besoins quotidiens en vitamine C, un excellent antioxydant. Les antioxydants peuvent aider à améliorer le fonctionnement de l’organisme et à améliorer la condition physique générale.

Le jus de citron est un diurétique naturel. Donc l’ajouter à l’eau aide à éliminer l’excès de liquide du corps. Cela peut aider à soulager les ballonnements et la constipation.

  • Les polyphénols présents dans le citron aident à prévenir l’augmentation de la graisse corporelle.
  • La petite quantité de potassium dans le citron améliore aussi la digestion.
  • L’acide citrique contenu dans le citron peut aider le foie à produire plus de bile, ce qui aide à mieux digérer les aliments.
VOIR PLUS:  5 Méthodes naturelles pour vous débarrasser des aisselles foncées

Dans ce smoothie au concombre, le citron empêchera la menthe de s’oxyder. Donc il est important que vous buviez le smoothie juste après l’avoir préparé.

Avantages de l’eau

L’eau maintient l’hydratation du corps. Ce qui est essentiel, parce que la déshydratation peut ralentir le processus de combustion des graisses. Elle lubrifie également les articulations et les muscles pendant l’exercice et aide le sang à fournir de l’oxygène aux muscles.

L’eau aide aussi à donner une sensation de satiété après les repas, ce qui évite les excès de nourriture.

Dans ce smoothie au concombre, l’eau sert également à hydrater les autres ingrédients et donne une consistance plus liquide.

Recette de smoothie au concombre, au citron et à la menthe

Ingrédients

  • ½ tasse de jus de citron (125 ml)
  • 1 concombre
  • 4 feuilles de menthe
  • Glace
  • 1 tasse d’eau (250 ml)

Préparation

  1. Pelez et enlevez les graines du concombre et coupez-le en petits morceaux.
  2. Versez tous les ingrédients au mélangeur et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.
  3. Si votre mixeur ne peut pas traiter la glace, vous pouvez l’ajouter plus tard.
  4. Placez le smoothie dans un récipient et laissez-le reposer quelques minutes au réfrigérateur avant de servir.

Nous vous suggérons de consommer ce smoothie au moins une fois par semaine, à jeun, afin de garder votre organisme constamment purifié.

Améliore Ta Santé