Un Shampoing au bicarbonate de soude : Il fera croître vos cheveux...

Un Shampoing au bicarbonate de soude : Il fera croître vos cheveux comme par enchantement …

911
PARTAGER

Pendant votre vie, vous avez forcément entendu dire que le bicarbonate de soude fait des miracles. Cela peut sembler abusif, mais ce sel thérapeutique a encore un secret à percer sur l’accroissement des cheveux. Découvrez lequel dans cet article …

Le bicarbonate de soude s’offre sur le marché sous différentes formes, dont l’alimentaire, utilisée pour la cuisson ou le nettoyage, ainsi que dans le traitement d’un certain nombre de problèmes de santé grâce à ses propriétés curatives; Il est aussi stimulant pour les cheveux !

Le shampoing du bicarbonate, un soin capillaire ?

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour améliorer votre qualité de cheveux et pour les nettoyer à fond à partir d’un usage  shampooing reste, en lui donnant un éclat sain juste après quelques traitements. Vous pouvez l’utiliser au lieu de votre shampooing habituel et vous serez étonné par les résultats.

Pour améliorer vos cheveux, et le rendre brillant, sain et volumineux, vous devriez impérativement recourir au shampoing du bicarbonate de soude, une solution magique et sans risque pour amplifier à la fois la consistance et la douceur de vos cheveux.

Sachez, du moins que vous allez trouver quelques difficultés à laver vos cheveux au début, mais progressivement, votre cuir chevelu s’habituera à cette formule. En attendant, accédez à la deuxième page pour consulter la recette …

Voici comment préparer le fameux shampoing du bicarbonate pour des cheveux aussi doux que consistants (Recette) :

Instructions :

Dans une petite bouteille, mélangez un peu de bicarbonate de soude et de l’eau dans un rapport de 1 : 3.Réglez le dosage en fonction de la longueur de vos cheveux, soit, par exemple dans le cas des cheveux à longueur d’épaule, vous devez utiliser 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 6 cuillères à soupe d’eau.

Vous pouvez appliquer ce mélange sur des cheveux secs ou humides, des racines aux extrémités. Laissez le shampoing agir pendant quelques minutes, puis lavez à l’eau tiède. Ne soyez surpris qu’il ne mousse pas au début, mais vous vous y habituerez avec le temps.

Ensuite, n’oubliez pas de rincer vos cheveux avec une combinaison de vinaigre de cidre et d’eau, dans un ratio de 1 : 4. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Assurez-vous de l’appliquer correctement, en inclinant la tête vers l’arrière, afin d’éviter tout contact du vinaigre avec vos yeux.

Vous pouvez préparer ce rinçage à l’avance, le stocker dans un petit flacon dans la salle de bain et y revenir à chaque fois que vous voudriez l’utiliser.

Au bout de la 5ème fois, vous aurez un choc quand vous verrez comment votre chevelure deviendra !

VOIR PLUS:  Appliquez ce masque sur votre visage pendant 7 jours et découvrez ce qui arrive à votre peau

Astuces Naturelles