Un remède qui aide à perdre du poids et à baisser le...

Un remède qui aide à perdre du poids et à baisser le cholestérol avec 3 cuillères par jour

PARTAGER

Parfois le facteur du poids et le cholestérol vont de pair, ce n’est pas automatique. Dans cet article vous trouverez une recette à base d’ail qui permet non seulement de perdre du poids mais aussi de baisser le taux du cholestérol.

Le lien entre la prise poids et le cholestérol

Contrairement aux idées reçues, il n’existe pas un lien direct entre le surpoids et un taux élevé de mauvais cholestérol. Il y a d’ailleurs des personnes minces qui en souffrent. Le cholestérol est, en effet, une graisse fabriquée par le foie et apportée par l’alimentation. Cette graisse circule dans les artères pour arriver aux organes.  Les transporteurs du cholestérol sont les : HDL et le LDL. Ce dernier est surnommé le mauvais cholestérol en raison de son rôle lié à conduire le cholestérol vers les cellules de notre organisme. Ceci étant dit quand cette action n’est pas bien faite, le cholestérol s’accumule dans le sang en formant des plaques sur les parois des artères ce qui mène à un trouble de la circulation sanguine.

Le lien entre le poids et le cholestérol réside dans le fait que les personnes en surpoids ou obèses ont plus de risques d’être sujettes au cholestérol.

Un remède qui aide à perdre du poids et à baisser le cholestérol

Ingrédients de la recette : 

12 gousses d’ail.
½ litre de vin rouge.

VOIR PLUS:  Voici la boisson puissante qui soulage le stress, l’anxiété et la dépression et offre un bien être quotidien

Préparation : 

Découpez les gousses d’ail en petits morceaux et mettez-les dans une bouteille, versez le vin rouge par-dessus. Fermez bien cette bouteille et placez-la dans un endroit ensoleillé durant 2 semaines. Secouez énergiquement la bouteille chaque jour. Quand les 15 jours se sont écoulés, filtrez le liquide et préservez-le dans une bouteille à teinte sombre.

Utilisation :

Prenez une cuillère à soupe de ce liquide 3 fois par jour et ce durant un mois. Suspendre la prise de ce traitement durant six mois.

Bienfaits des ingrédients :

Chaque ingrédient de cette recette est efficace directement ou indirectement contre le cholestérol et la prise de poids.
L’ail : Les bienfaits de cet aliment sur notre santé sont nombreux, voici ses effets sur le poids et sur le cholestérol :

  • Sur la perte de poids : Cet aliment est pauvre en calories. Il baisse la tension artérielle ce qui permet de réduire le taux du sucre dans le sang. Il est également une source d’antioxydants, ces derniers aident à perdre du poids. L’ail agit aussi comme un coupe-faim, il envoie au cerveau des signaux de satiété.
  • Sur le cholestérol : l’ail contient des vitamines, A, B1, B2, B6 et C, des agents qui empêchent la coagulation. Grâce à une teneur importante en antioxydants, l’ailpermet également de réduire le risque du cancer et de diminuer le mauvais cholestérol.

Le vin rouge : Connu pour ces propriétés anti-inflammatoires, le vin rouge empêche la formation de caillots de sang qui bouchent les artères et provoquent les crises cardiaques voire les infarctus. C’est aussi un frein contre le développement des cellules cancéreuses. En effet, il les élimine tout en laissant les cellules saines intactes.  Voici son effet :

  • Sur le poids : Des études ont prouvé l’efficacité du vin rouge sur la perte de poids. L’acide ellagique présent dans certains fruits notamment dans les raisins aide à ralentir la croissance des cellules graisseuses présentes et prévient la formation de nouvelles cellules. De plus, le vin rouge contient aussi du resvératrol, une substance nutritive qui prévient le vieillissement et booste l’endurance physique.
  • Sur le cholestérol : le vin rouge aide à prévenir les maladies cardiovasculaires. Selon des recherches, grâce à la présence de l’éthanol et des polyphénols dans le vin rouge, celui-ci contribue à rééquilibrer le taux du cholestérol en augmentant le bon cholestérol (HDL). L’éthanol et les polyphénols sont aussi d’excellents antioxydants.
VOIR PLUS:  Toutes les femmes risquent, un déséquilibre hormonal chaque jour, Voici 5 signes qui ne se trompent jamais …

D’autres bienfaits de ce remède 

Ce remède contient des nutriments anti-inflammatoires, antibiotiques, anti cancer et des effets antibactériens, il permet également de :

  • Traiter les brûlures d’estomac.
  • Réduire le taux de cholestérol.
  • Eliminer les toxines de notre corps.
  • Purifier le sang.
  • Eliminer l’excès de sel dans le corps.
  • Booster la combustion des graisses.
  • Maintenir la bonne santé des vaisseaux sanguins.
  • Booster l’énergie du corps et augmente l’endurance.

Santé+