Un remède puissant contre les taches brunes

Un remède puissant contre les taches brunes

PARTAGER

L’hyperpigmentation est une affection de la peau qui se traduit par l’apparition de taches brunes sur la peau. Ce problème de peau est causé par une quantité accrue de mélanine, un pigment sombre de la peau qui entraîne un trouble de la couleur. Explications.

La grossesse, l’exposition au soleil, les traumatismes, le vieillissement et certaines maladies peuvent affecter la mélanine et provoquer des taches brunes, peu esthétiques sur la peau. Ces taches peuvent se développer au niveau de la couche interne ou externe de la peau.

Les taches externes peuvent être causées par l’exposition au soleil ou l’utilisation de produits qui contiennent beaucoup d’ingrédients chimiques, tandis que les taches internes (sous-cutanées) peuvent être causées par l’hérédité. Les personnes brunes sont les plus touchées par l’hyperpigmentation.

Les taches de rousseur et les taches brunes (même celles liées à l’âge) sont causées par les rayons ultraviolets du soleil qui endommagent la mélanine ce qui se traduit par une décoloration temporaire ou permanente de la peau. Ces taches peuvent apparaître sur le visage, les mains et toute autre partie du corps exposée au soleil. Les cicatrices post traumatiques ou post chirurgicales peuvent aussi entraîner une décoloration de la peau.

Le mélasma est une hyperpigmentation de la peau qui se produit pendant la grossesse et qui se manifeste par l’apparition de taches brunes sur le nez et les joues. Ce trouble se résout souvent après la grossesse et n’entraîne pas de problèmes majeurs pour la peau.

VOIR PLUS:  En essayant le mélange de ces 2 ingrédients, Super Masque Anti-Points Noirs Fait Maison...

Voici un remède naturel contre l’hyperpigmentation :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation :

Mélangez le curcuma et le jus de citron fraîchement pressé et appliquez le mélange obtenu sur les zones touchées. Puis laissez agir pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’il sèche complètement.

Après cela, rincez le remède à l’eau froide.

Evitez de vous exposez au soleil et répétez cette opération une ou deux fois par jour jusqu’à ce que constatiez une amélioration de l’état de la peau.

Pour les peaux sensibles, il est préférable de diluer le jus de citron avec de l’eau ou le remplacer par le lait.

Ce remède naturel est composé de citron qui est un agent blanchissant naturel pour la peau. Riche en vitamine C, le citron stimule le développement de nouvelles cellules et contient des antioxydants bénéfiques pour la peau.

Le curcuma est aussi très bénéfique pour la peau, il possède des propriétés anti-inflammatoires qui éclaircissent le teint.

Source: Santé +