Un remède pour faire fondre votre graisse

Un remède pour faire fondre votre graisse

4072
PARTAGER

La perte de poids n’est pas une sinécure. Elle demande un effort constant, parce que l’alimentation est supposée apporter les nutriments nécessaires pour vous maintenir en bonne forme physique. L’astuce est donc de consommer des aliments qui stimulent votre métabolisme et vous aident à brûler les graisses. Voici le remède minceur idéal !

Le processus de perte de poids

Votre apport calorique journalier est la clé de l’énigme. Vous savez sûrement que tous les aliments que vous consommez et toutes les boissons que vous buvez (à l’exception de l’eau) vous apportent des calories. Parallèlement, le corps brûle des calories pour assurer son fonctionnement. Il le fait de trois façons :

• À travers le métabolisme de base : le corps brûle 60 à 70% des calories, même lorsqu’il est au repos, pour les fonctions vitales telles que la respiration ou le fonctionnement des organes.

• À travers la thermogenèse alimentaire : il s’agit des calories dépensées pour le processus de digestion. Elles représentent 10% de la dépense calorique.

• À travers l’activité physique : celle-ci s’estime entre 20 et 30% des calories brûlées.

Comment s’apprécie donc le rapport calorique à l’intérieur de l’organisme ?

Voici un tableau descriptif de l’apport calorique sur le corps humain :

En ayant connaissance de ce processus, vous saurez désormais comment choisir vos aliments selon vos objectifs de poids. Veillez donc à contrôler, bien que ce ne soit pas évident, votre consommation de calories.

Voici un remède minceur qui va vous fait perdre l’excès de graisse abdominale et vous apporter un maximum d’énergie.

Ingrédients

• 3 citrons

• 125 g de raifort

• 4 cuillères à café de miel

• 2 cuillères à café de cannelle

• 1 morceau de 2 cm de gingembre

Chacun des ingrédients fait des merveilles sur votre santé, mais associés, leurs bienfaits sont décuplés.

Le raifort améliore la digestion et stimule votre métabolisme. Toutefois, les femmes enceintes, allaitantes, les hypertendus, les personnes qui prennent des anti-inflammatoires ou qui prennent un traitement contre le cancer ne doivent pas consommer du raifort.

Le citron regorge de vitamine C qui contribue à réduire votre stress et à favoriser la transformation de la graisse en énergie. Ceci est très important, car il est démontré que la suralimentation est souvent liée au stress excessif.

Le gingembre sert à contrôler votre taux de sucre sanguin et empêche une surcharge glucidique. Il est cependant déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de maladies de sang, aux diabétiques et aux personnes chétives.

La cannelle maintient les niveaux d’insuline et favorise la motilité intestinale.

Le miel est un alicament, c’est-à-dire qu’il possède naturellement des propriétés médicinales qui peuvent traiter certaines infections.

La combinaison miel-cannelle renforce le système immunitaire, réduit le taux de cholestérol et protège contre les maladies cardiovasculaires.

Préparation

Mélanger dans un premier temps le gingembre et le raifort. Ensuite, couper les citrons sans les peler et retirer tous les pépins, les ajouter au raifort et au gingembre. Enfin, ajouter la cannelle et le miel, puis mixer le tout. Verser le mélange obtenu dans un bocal (en verre de préférence), le fermer hermétiquement et le conserver au réfrigérateur. Prenez une cuillère à soupe de ce mélange chaque jour pour perdre du poids durablement.

Source: Santé +