Un régime militaire pour perdre 5 kilos en 3 jours

Un régime militaire pour perdre 5 kilos en 3 jours

PARTAGER

Les diktats de la société actuelle sont à la beauté physique, qui passe par une prise de conscience réelle de notre morphologie et une acceptation de nos complexes. Pourtant, il est parfois nécessaire de faire quelques réajustements pour s’aimer comme il se doit. La volonté et la motivation sont les clés d’une perte de poids réussie mais chacun réagit différemment sur la durée, ainsi pour être sûr de tenir un régime, perdez jusqu’à 5 kilos en seulement 3 jours !

Ce régime « militaire » est un régime rapide de perte de poids, composé d’aliments accessibles à tous. Exit les plats emballés, et les poudres de protéines, il suffit de quelques ingrédients.

Voici, jour par jour, le planning des repas : 

Jour 1 : 

  • Pour le petit-déjeuner, vous devrez manger une tranche de pain complet grillée tartinée de 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète maison, accompagné d’un demi pamplemousse et d’une tasse de café ou de thé. Vous pouvez également boire une petite bouteille d’eau plate.
  • Pour le déjeuner, vous devrez manger une tranche de pain complet grillée garnie d’une demie tasse de thon au naturel (sans huile).
  • Le dîner sera composé d’un bol d’haricots vert, d’une pomme, d’environ 85 grammes de  viande de préférence blanche, d’une demie banane et pour finir d’une boule de glace à la vanille.
VOIR PLUS:  Tout le monde peut soigner ses varices à la maison (astuces)

Jour 2 :

  • Pour le petit-déjeuner, ce sera la moitié d’une banane, une tranche de pain complet et un œuf, cuit de la manière que vous souhaitez.
  • Au déjeuner, vous mangerez 5 crackers salés, un œuf, et une demie tasse de fromage blanc au lait de chèvre.
  • Au moment du dîner, vous pourrez manger 85g de viande blanche, un demi bol de carottes, un bol de brocolis, une demie banane et une boule de glace vanille.

Jour 3 :

  • Pour ce dernier jour de régime, le petit-déjeuner sera composé d’une pomme de petit calibre, de 5 crackers salés et d’une fine tranche de fromage (type cheddar ou emmental).
  • Pour le déjeuner, vous aurez droit à une tranche de pain complet accompagné d’un œuf, toujours cuit selon votre préférence.
  • Enfin, au diner, ce sera une tasse de thon au naturel (sans huile), d’une demie banane et d’une boule de glace vanille.

Il est recommandé d’accompagner ce régime d’une activité physique régulière, comme la marche rapide ou la course à pieds par exemple et de bien s’hydrater. 

Il est possible de remplacer quelques aliments, tel que la viande par les lentilles, ou un fruit par un autre. Pour relever le goût, des additions sont permises comme le jus de citron, les édulcorants naturels à faible apport calorique et les épices. Toutefois, l’ajout de matières grasses et de condiments est strictement interdit.

VOIR PLUS:  5 exercices qui vont dégonfler votre ventre pendant que vous êtes assis

Avant le début du régime, n’hésitez pas à demander un avis médical.
Les adeptes de ce régime, atteste qu’il a été créé par des nutritionnistes dans l’armée américaine, pour que les soldats gardent une bonne forme.  Pourtant, ce régime n’a été affilié à aucune institution gouvernementale ou militaire. On l’appelle également le « régime de 3 jours », ou le « régime à la crème glacée ». Ce n’est finalement qu’un régime hypocalorique.

Comme la plupart des régimes hypocaloriques restreints, une prise de poids est possible dès lors que vous reprendrez votre mode alimentaire habituel mais un rééquilibrage alimentaire, c’est-à-dire une modification de votre alimentation vous permettra de maintenir le poids que vous allez acquérir grâce à ce régime. Une alimentation saine et équilibrée est le meilleur moyen d’éviter de reprendre du poids et d’être en bonne santé. À noter que ce régime est efficace pour les personnes souffrant de rétention d’eau car il permet de perdre davantage de liquides.

Santé+