Un régime de 3 jours pour dégonfler le ventre et nettoyer votre...

Un régime de 3 jours pour dégonfler le ventre et nettoyer votre corps des toxines

189
PARTAGER
L’accumulation des graisses et des toxines est un phénomène auquel nous ne pouvons échapper. À cause de notre alimentation malsaine, de notre environnement pollué et de notre mode de vie sédentaire, notre corps trouve de plus en plus de difficultés à rester sain et à se préserver. Pour vous aider à nettoyer votre corps des toxines et à vous affiner, nous vous proposons ce régime détox et brûle-graisse de 3 jours, simple et efficace.

L’accumulation des graisses et des toxines dans le corps est due à trois facteurs essentiels :

L’alimentation :

Quand notre régime alimentaire est trop riche en sucre, en gras et en aliments transformés, notre corps est submergé par les toxines qui s’y accumulent et provoquent un état inflammatoire général altérant ainsi le fonctionnement de ses organes. Pour protéger ces derniers, notre organisme produit une plus grande quantité de graisses pour les en envelopper et ainsi former une barrière protectrice contre leur agression. Or, les cellules adipeuses qui sont stockées ont également pour rôle de retenir les toxines que le corps n’a pas pu éliminer, ce qui crée un cercle vicieux difficile à briser.

Le manque de sport :

 À cause du manque d’activité physique, le corps ne ressent pas ce besoin en énergie qui le pousse à brûler les calories ingurgitées pendant les repas ou à puiser dans son stock de graisses. Ainsi, son stock grandit de plus en plus, ce qui se traduit par une prise de poids excessive.

Le mode de vie : 

Nos habitudes quotidiennes ont une grande influence sur le fonctionnement de notre organisme. Ainsi, le stress, le manque de sommeil, la consommation d’alcool ou le tabac impactent notre organisme et causent un état de fatigue et une accumulation des toxines qui favorisent l’apparition des maladies telles que l’hypertension artérielle, le diabète, le surpoids et même le cancer.

Un régime détox efficace

Pour vous aider à préserver votre santé et éliminer les toxines et le surplus de gras de votre organisme, voici un régime détox et brûle-graisse à suivre pendant 72 heures seulement.

L’efficacité de ce régime vient de sa teneur en protéines (œufs, poulet, poisson) qui procurent une sensation de satiété durable et préservent la masse musculaire. De plus, sa richesse en fibres (légumes) aide à améliorer la digestion et à traiter les troubles digestifs, permettant ainsi une meilleure élimination des graisses et des toxines. De plus, avec ses collations de fruits à coque (noix, noisettes et amandes) rassasiants et riches en nutriments, ce régime ne cause pas de baisse d’énergie, généralement présente dans les régimes amincissants et que les gens compensent en grignotant.

Pour des résultats optimaux, il est conseillé de boire beaucoup d’eau, 1.5 litre par jour au minimum, afin de faciliter l’évacuation des déchets et toxines à travers l’urine et la transpiration.

Le menu du régime détox et brûle-graisse à suivre pendant 72 heures :

Jour 1 

Petit-déjeuner : Une  tasse de flocons d’avoine avec des baies et des graines, ou 3 œufs (durs ou en omelette)
Collation : Une poignée d’amandes crues
Déjeuner : Blanc de poulet grillé avec légumes bouillis (citrouille, betterave, carottes, panais, haricots verts et amandes grillées non salées)
Dîner : Poisson au four avec une tasse d’haricots verts cuits, ou une tranche de saumon avec du brocoli et des champignons

Jour 2

Petit-déjeuner : Une  tasse de flocons d’avoine avec des baies et des graines, ou des amandes
Collation : Une tasse de noisettes
Déjeuner : Courgette grillée avec sauce au poivron rouge, citron, vinaigre, thym, et des carottes râpées assaisonnées d’huile d’olive, de citron et de persil haché
Dîner : Des légumes cuits à la vapeur ou des haricots verts cuits avec du brocoli au four.

Jour 3

Petit-déjeuner : Une tasse de flocons d’avoine avec des baies, des graines ou des amandes, ou une omelette de trois œufs avec du chou kale, du radis et des noix.
Collation : Une poignée de noix
Déjeuner : Du poulet rôti assaisonné de romarin, de thym et de citron, ou du poulet cuit avec des oignons, des olives noires et du thym.
Dîner : Soupe aux champignons, oignons, carottes, ail, céleri, feuilles de laurier et thym.

Santé+