Un régime de 14 jours pour perdre jusqu’à 8 kilos

Un régime de 14 jours pour perdre jusqu’à 8 kilos

PARTAGER

Actuellement, beaucoup de gens fournissent des efforts colossaux pour perdre du poids et retrouver une silhouette plus harmonieuse, mais n’y arrivent malheureusement pas. Si vous faites partie de cette catégorie de personne et que malgré toutes les méthodes d’amincissement que vous avez essayées, vos kilos refusent de disparaître, voici une cure détoxifiante naturelle qui vous aidera à vous en débarrasser. Découvrez-la dans la suite de cet article.

Parmi les principales causes de l’accumulation des graisses dans le corps et de la prise de poids, nous retrouvons le régime alimentaire malsain composé d’aliments industriels et transformés, riches en sel, en gras et en sucre, la mauvaise hydratation qui empêche le corps d’éliminer efficacement ses toxines, ainsi que la sédentarité qui favorise le ralentissement du métabolisme de base de l’organisme et ne déclenche pas la combustion des graisses. Tous ces facteurs provoquent une accumulation des toxines dans le corps, ce qui augmente son acidité et le pousse à protéger ses organes internes en les enveloppant de gras. Plus les couches de graisse s’épaississent, plus elles retiennent les toxines, et plus ces dernières favorisent leur production. Résultat : un cercle vicieux et une prise de poids importante.

Pour briser ce cercle et vous aider à retrouver l’équilibre de votre organisme et à perdre vos kilos superflus, voici un cure détoxifiante et amincissante naturelle et simple à adopter !

La cure de citron pour détoxifier le corps et perdre du poids :

Pour que la perte de poids soit efficace et pour que les résultats obtenus soient optimaux, il est recommandé d’adopter, en parallèle de la cure, un régime alimentaire sain et équilibré qui privilégie les aliments naturels tels que les fruits et légumes riches en antioxydants qui luttent contre les radicaux libres et les toxines, ainsi que de pratiquer une activité physique régulière qui booste le métabolisme et active la combustion des graisses.

VOIR PLUS:  Il a perdu 16 kilos en buvant cette boisson étonnante

Ingrédients :

  • 1 citron bio
  • 1 verre d’eau

Préparation :

Pour profiter au maximum des vertus du citron, il faut utiliser, à la fois, son jus et son zeste. Choisissez donc un citron bio, ou à défaut, un citron normal que vous lavez avec le mélange d’eau et de vinaigre de cidre pour en éliminer les résidus de pesticides. Râpez donc le zeste du citron, puis coupez ce dernier en deux et pressez-le pour en extraire le jus. Ensuite, ajoutez le zeste et le jus à un verre d’eau et remuez. Vous pouvez également ajoutez une cuillère à café de miel bio à votre mélange pour en adoucir le goût.

Consommez votre boisson à jeun, 20 à 30 minutes avant votre petit-déjeuner. Cette cure est à réaliser pendant 14 jours, 2 à 3 fois par an.
Mise en garde : La consommation du citron est déconseillée pour les personnes allergiques aux agrumes ou qui souffrent de brûlure ou d’ulcères d’estomac, ainsi que de maladies rénales ou biliaires.

Quelles sont les vertus de cette cure ?

Pour bien comprendre les effets bénéfiques de cette cure sur votre organisme, regardons de plus près les effets de ses ingrédients sur ce dernier.

Le citron :

Le citron est un puissant allié minceur. Grâce à sa capacité à activer la sécrétion de la bile et des sucs gastriques, il permet une meilleure digestion des aliments et un transit intestinal plus lisse, ce qui aide à éliminer efficacement ballonnements, flatulences et constipation. De plus, sa forte teneur en antioxydants et en vitamine C contribue à booster les défenses du système immunitaire, qui devient plus efficace pour éliminer les déchets et les toxines qui favorisent la surproduction et le stockage des graisses. Ceci sans oublier l’effet diurétique de cet agrume en augmentant les volumes des urines qui évacuent les déchets liquides du corps.

VOIR PLUS:  Mangez 6 gousses d’ail cuits et Observez ce qui arrivera à votre corps dans les 24 heures qui suivent …

Le miel :

En plus de son goût agréable et sucré, le miel procure au corps une bonne dose de nutriments et d’énergie durable qui permettent à ce dernier de bénéficier d’une sensation de satiété durable et d’éviter le grignotage et les fringales, responsables de la prise de poids. De plus, ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et antimicrobiennes stimulent le système immunitaire et aident l’organisme à lutter contre les inflammations qui stimulent la production excessive et le stockage des graisses.

Santé+