Un petit-déjeuner sain pour nettoyer le corps des toxines et perdre 3...

Un petit-déjeuner sain pour nettoyer le corps des toxines et perdre 3 kilos en un mois

PARTAGER

La recette de petit-déjeuner proposée dans cet article est très facile à préparer. Si vous souhaitez commencer votre journée en apportant vitamines et minéraux à votre corps, ce petit-déjeuner est parfait pour vous ! Il améliore l’aspect de la peau, embellit les cheveux, renforce les ongles et stimule le métabolisme.

Ce petit-déjeuner permet de nettoyer le corps des mauvaises toxines en nettoyant naturellement les intestins. Si vous observez ce repas tous les jours, vous pouvez perdre jusqu’à 3 kilos par mois. En effet, entamer sa journée avec ce petit-déjeuner aide à traiter le problème de l’intestin paresseux, la constipation, à brûler les graisses et à perdre du poids.
Après un mois, vous pouvez facilement perdre entre 2 et 3 kilos. Le teint de votre peau sera plus lumineux et votre ventre plus plat.

Ingrédients
• 5 pruneaux de taille moyenne
• 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
• 1 cuillère à café de graines de lin
• 1 cuillère à café de poudre de cacao
• 300 ml de yaourt faible en graisses ou de kéfir

Préparation
Ce petit déjeuner doit être préparé la veille. Il s’agit de faire tremper les pruneaux séchés dans 100 ml d’eau bouillante, couvrir et laisser gonfler pendant 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, mettre dans un bol les flocons d’avoine, les graines de lin hachées ainsi que la poudre de cacao. Ajouter le yaourt ou le kéfir et bien mélanger le tout. Hacher finement les pruneaux et les ajouter au mélange puis conserver au réfrigérateur.

VOIR PLUS:  Cette recette est un miracle, Elle guérit les douleurs articulaires en une seule journée

En mangeant ce petit-déjeuner tous les matins, (vous pouvez aussi ajouter une banane à la fin) les résultats seront visibles très vite et votre système digestif va être plus efficace pour éliminer les toxines, en fonctionnant comme une horloge.

Comment fonctionne cette recette ?

Les flocons d’avoine

Cet aliment est particulièrement recommandé quand on veut perdre du poids car il renforce la satiété (réduit la sensation de faim). Il est très peu calorique car 100 grammes de flocons d’avoine ne contiennent que 70 calories. Les flocons d’avoine sont riches en sucres lents qui permettent une digestion lente et procurent de l’énergie pendant plusieurs heures.

Manger des flocons d’avoines au petit déjeuner réduit non seulement l’apport calorique, mais en plus, procure un apport énergétique tout au long de la matinée en éliminant la sensation de faim jusqu’au déjeuner.

Une étude très récente faite par American Dietetic Association vient de démontrer les bienfaits d’un régime à base de flocons d’avoine chez les personnes en surpoids. Ils ont intégré des flocons d’avoine dans l’alimentation d’un groupe de personnes en surpoids et suivi un deuxième groupe qui n’en mangeait pas.

Après 3 mois de régime, les sujets ayant intégré les flocons d’avoine ont vu leur tour de taille diminuer de manière significative dès la 4ème semaine. De plus, leur taux de cholestérol LDL a beaucoup diminué ainsi que leur taux de cholestérol global.

VOIR PLUS:  2 cuillères par jour de cette boisson suffisent pour perdre du poids

Les pruneaux

Réputés pour leurs propriétés laxatives, les pruneaux évitent les fringales et facilitent la perte de poids. Leur richesse en fibres (7g de fibres pour 100g de pruneaux), leur apport calorique très faible (20 calories par pruneau) font de ce fruit un allié minceur de choix.

Les fibres contenues dans cet aliment restent durablement dans l’estomac et accélèrent le sentiment de satiété tout en retardant la sensation de faim. Elles facilitent l’évacuation des graisses par les selles. C’est le fruit idéal pour améliorer le transit intestinal et traiter le syndrome du côlon irritable.

Selon une étude publiée en Avril 2011 dans « Alimentary Pharmacology and Therapeutics », la consommation quotidienne de pruneaux permet de lutter contre la constipation. Une autre étude faite par Eugene A. De Felice dans De La nutrition et de la santé, a prouvé que les pruneaux contenaient une substance chimique appelée dihydrophenylisatin qui est considéré comme un stimulant laxatif très doux.

La consommation des pruneaux permet donc de nettoyer le corps des toxines et de perdre jusqu’à 3 kilos par mois.

Source: Santé +