Un masque visage naturel pour éliminer les rides, cicatrices et imperfections

Un masque visage naturel pour éliminer les rides, cicatrices et imperfections

544
PARTAGER

Des cicatrices d’acné qui vous rappellent votre adolescence ? Des rides qui commencent à sillonner votre visage ? Des taches brunes qui assombrissent votre teint ? Oubliez tout ceci grâce au mélange de ces deux ingrédients naturels !

Notre peau, et surtout celle de notre visage, a besoin d’une attention particulière. Fragile et constamment exposée aux différentes agressions extérieures (pollution, froid, chaleur…) et aux multiples changements qui s’opèrent à l’intérieur de notre corps (troubles hormonaux, accumulation des toxines…), elle devient rapidement déshydratée, irritée et sujette aux imperfections. Boutons, rides, taches brunes, pores dilatés, cicatrices, rougeurs… autant de problèmes qu’il faut traiter afin de retrouver une peau saine, fraîche et radieuse.

Pour ce faire, certaines personnes auront tendance à utiliser des produits cosmétiques vendus sur le marché. Or ceux-ci sont remplis de substances chimiques néfastes qui risquent de faire plus de mal que de bien.

Pour vous aider à nettoyer votre peau et à l’assainir, voici un mélange à base de deux ingrédients naturels qui vous permettront de lutter contre les imperfections et d’estomper vos rides et cicatrices.

Un masque naturel pour une peau saine, éclatante et sans imperfections

Ce dont vous aurez besoin :

  • De l’huile de noix de coco
  • Du bicarbonate de soude

En mélangeant ces deux ingrédients, vous obtiendrez un masque aux propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, exfoliantes, hydratantes et antioxydantes. Celles-ci vous aideront à éliminer les cellules mortes et les impuretés, à absorber l’excès de sébum responsable de l’apparition des boutons, des points noirs et autres imperfections, et à favoriser la régénération des cellules cutanées.

De plus, les vertus nourrissantes et hydratantes de l’huile de coco pénétreront votre peau en profondeur, afin de lui faire retrouver son éclat, sa souplesse et son élasticité. Ainsi, vos rides seront moins marquées et votre peau moins relâchée.

Ceci sans oublier que l’effet blanchissant du bicarbonate de soude vous permet d’estomper efficacement vos taches brunes, ce qui vous aidera à retrouver rapidement un teint uni, harmonieux et lumineux.

Préparation et indication :

Dans un petit récipient, mélanger soigneusement deux parts égales de bicarbonate de soude et d’huile de noix de coco, jusqu’à obtenir une pâte que vous appliquez sur votre visage en insistant sur les zones grasses et les pores dilatés. Effectuez de légers mouvements circulaires pour favoriser la microcirculation du sang et éliminer les peaux mortes et les impuretés accumulées dans les pores. Laissez agir pendant une dizaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède, puis à l’eau froide pour raffermir votre peau et resserrer vos pores.

Au bout de trois applications, vous verrez que votre peau est plus saine, et que vos pores, vos rides et vos cicatrices sont moins visibles.
Conseil : Si vous avez la peau sensible, utilisez deux parts d’huile de noix de coco pour une seule part de bicarbonate de soude.

Mises en garde : à cause des propriétés abrasives du bicarbonate de soude, il est recommandé d’utiliser ce soin une fois par semaine uniquement, afin d’éviter tout risque de rougeurs ou d’irritation.

Autres conseils :

Pour mieux protéger votre peau et profiter au maximum des vertus de ce soin naturel, il est important de :

  • Se protéger des rayons du soleil, en évitant de s’y exposer pendant les heures de canicule, et appliquer un écran solaire, un chapeau ou des vêtements couvrants.
  • Nettoyer et désinfecter les plaies immédiatement afin d’éviter les risques d’infections et de complications. De plus, si la plaie commence à cicatriser, protégez-la du soleil et évitez d’enlever la croûte qui se forme afin de prévenir l’apparition d’une cicatrice trop visible.
  • Avoir une bonne hygiène cutanée et choisir des produits nettoyants naturels et non-agressifs, qui respectent la nature de votre peau et ses besoins.
  • Éviter d’appliquer trop de maquillage et ne jamais aller au lit sans s’être démaquillée soigneusement, afin d’éviter l’obstruction des pores et l’apparition de boutons et de points noirs.
  • Adopter un régime alimentaire sain et boire beaucoup d’eau, afin d’apporter à votre peau les nutriments et l’hydratation nécessaires à sa santé et sa beauté.

Santé+