Un masque pour atténuer facilement rides, taches et imperfections

Un masque pour atténuer facilement rides, taches et imperfections

PARTAGER

La phrase « Je ne suis plus toute jeune » est officiellement obsolète. Avancer dans l’âge n’est plus une fatalité. Il existe désormais plusieurs moyens pour arrêter, sinon diminuer, les méfaits du temps. Il est possible de dire adieu aux rides et imperfections avec un masque rajeunissant facile à réaliser.

 La recette de ce soin naturel est simple. Vous pourrez la faire à la maison. De plus, vous avez certainement déjà tous les ingrédients.

Pour préparer ce masque, vous aurez besoin de quelques ingrédients simples. Le premier, est de loin l’élément le plus important : la cannelle. Cette épice provoque une sensation de picotement quand elle entre en contact avec la peau mais, cette sensation disparaît en quelques minutes. La cannelle a des propriétés naturelles antifongiques et antibactériennes. Elle est également riche en puissants antioxydants qui aident à lutter contre d’autres dommages de la peau.

Le deuxième ingrédient est la noix de muscade, qui est riche en vitamines B2, B3, B9 C, A, et plusieurs antioxydants au pouvoir étonnant sur la santé de la peau. Ces antioxydants comprennent le bêta-carotène et la cryptoxanthine.

Les deux autres ingrédients sont le miel et le jus de citron. Le miel est riche en puissants antioxydants qui permettent de stimuler le système immunitaire. Cet aliment naturel a des propriétés anti inflammatoires et antibactériennes qui aident à garder une peau saine.

VOIR PLUS:  5 Formules maison pour éliminer les tâches blanches sur votre peau

Le jus de citron contient une grande quantité de vitamine C. Celle-ci aide à promouvoir la production de collagène et permet d’équilibrer naturellement le tonus de la peau. Si vous avez la peau sensible, supprimez le jus de citron ou ajoutez plus de miel jusqu’à ce que le mélange devienne épais.

 Les ingrédients :

  • ½ cuillère à café de cannelle
  • ½ cuillère à café de noix de muscade moulue
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé.

Le mode de préparation :

Mélanger la cannelle et la noix de muscade dans un petit bol. Chauffer le miel sur feu doux. Ajouter le miel liquide et le jus de citron dans le bol et mélanger bien jusqu’à obtenir une consistance lisse.

 Le mode d’utilisation :
Utiliser une petite serviette pour appliquer le masque sur le nez, les joues, le front et le menton. Éviter le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser pendant 10 à 30 minutes. Ne pas paniquer si ça pique. La sensation de brûlure signifie tout simplement que le soin est en train d’agir, elle se dissipe après quelques minutes. Rincer à l’eau tiède.
Source: Santeplusmag