Un masque anti-âge naturel effet botox

Un masque anti-âge naturel effet botox

PARTAGER
Voici un masque anti-âge naturel qui va vous débarrasser des rides, hydrater et favoriser l’élasticité de la peau. Ce traitement agit comme un botox naturel et offre des résultats immédiats :

Ingrédients :

  • 200 grammes d’épinards
  • 200 grammes de chou vert
  • ¼ d’huile d’olive extra vierge
  • ¼ de crème fraîche

Préparation :

Mettez les légumes dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes, puis au mixeur. Ajoutez l’huile d’olive et la crème fraîche, et mixez jusqu’à obtenir une texture homogène.

Mode d’utilisation :

Avant d’appliquer ce masque, veillez à bien nettoyer votre visage et votre cou. Vous pouvez utiliser un pinceau pour bien le répandre. Laissez agir pendant 8 à 10 minutes. Rincez votre visage deux fois, la première avec de l’eau tiède, la deuxième avec de l’eau froide pour resserrer les pores. Renouvelez deux fois par semaine.

Bienfaits :

Ce masque est riche en nutriments, notamment en lutéine, en vitamine E et en acide lactique qui ont une forte capacité régénérante. En effet, des chercheurs de l’Université de Harvard ont prouvé que les légumes à feuilles vertes foncées étaient riches en antioxydants, particulièrement en lutéine qui protège des effets nocifs des radicaux libres. Ces derniers détruisent les cellules du corps et accélèrent le processus de vieillissement de la peau. La lutéine améliore donc la tolérance au soleil.

VOIR PLUS:  Secret du JAPON : Ce masque naturel fait perdre des années à votre visage en quelque minutes

Par ailleurs, le chercheur italien Pierfrancesco Morganti et ses collaborateurs ont effectué une étude sur des groupes de femmes âgées de 35 ans qui ont reçu de la lutéine soit sous forme de gélule, soit sous forme de crème à appliquer sur le corps. Les chercheurs ont constaté que la lutéine augmentait la quantité de lipides au niveau des couches supérieures de l’épiderme : 63% en plus avec la gélule et 46% en plus avec la crème.

L’huile d’olive hydrate et nourrit la peau, elle est riche en vitamine E, un antiride très efficace qui lutte contre les radicaux libres et prévient le vieillissement de la peau, tout en la protègeant des rayons UV.

La crème fraîche contient de l’acide lactique qui retient l’humidité et stimule la production de collagène. Cette substance, présente dans plusieurs produits cosmétiques, favorise donc la régénération cellulaire.

Santé+