Un jus simple très efficace contre les ballonnements et l’indigestion

Un jus simple très efficace contre les ballonnements et l’indigestion

226
PARTAGER
Nous savons tous à quel point les ballonnements et les gaz peuvent provoquer une sensation de gêne et d’inconfort… Pour en venir à bout, voici une recette de jus à base de carotte, très efficace contre les ballonnements et qui va aussi détoxifier l’organisme.

Les ballonnements : causes et facteurs

Un certain nombre de paramètres provoquent des ballonnements : une alimentation déséquilibrée, des intolérances alimentaires, un excès d’air dans les intestins, le stress (qui peut avoir des conséquences sur le transit et entraîner la constipation), la prise de certains médicaments, etc. Une sensibilité intestinale accrue peut être aussi à l’origine des ballonnements tout comme la fermentation excessive des aliments dans les intestins qui augmente la quantité de gaz.

Comment se manifestent ces ballonnements ?

Ils se caractérisent par un ventre gonflé et « ballonné », des gargouillis, des gaz et flatulences, des rots, voire des spasmes abdominaux qui peuvent être très désagréables.

Une recette de jus à la carotte

Si vous ressentez la nécessité de soulager votre appareil digestif avec une cure de détoxification rapide, vous devriez suivre cette délicieuse recette de jus à la carotte et en faire une cure (tous les matins par exemple, pendant 7 jours). Véritable concentré de bienfaits santé, ce jus va faire des merveilles sur votre corps.

Cette recette de jus à la carotte est très facile à préparer.

Ingrédients :

  • 200 grammes de carottes cuites
  • 3 branches de céleri
  • ½ citron bio avec la partie blanche (interne à l’écorce)
  • ½ pomme verte (pour le goût)

Préparation :

Dans un premier temps, vous devez faire cuire les carottes à l’eau puis laver et mixer les ingrédients en utilisant un robot. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à filtrer le liquide obtenu et à consommer votre jus à la carotte !

Pour que cette boisson à base de carotte agisse efficacement contre les ballonnements, il est préférable de la boire, le matin, sur un estomac vide, avant de prendre votre petit-déjeuner.

Quels sont les avantages santé de ce jus à la carotte ?

La carotte cuite est un légume riche en fibres solubles qui sont très bénéfiques pour la flore intestinale car elle n’irrite pas les muqueuses. Elles rééquilibrent la flore intestinale permettant ainsi de réduire les ballonnements. Excellente source de bêta-carotène, ce légume est excellent pour la santé cardiaque et permet de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang.

Le céleri :

Le céleri est riche en vitamines A, B et E, en minéraux et oligo-éléments essentiels comme le fer, le potassium, le zinc, le phosphore, le soufre, le cuivre, le manganèse. Ce légume permet de prévenir toutes sortes de maux : l’hypertension, le mauvais cholestérol, les maladies cardiovasculaires, les douleurs menstruelles, etc. Il prévient les réactions inflammatoires de l’appareil digestif et des vaisseaux sanguins. Sa consommation régulière permet de garder un intestin en bonne santé, de réguler l’appareil digestif et de prévenir la constipation.

Le citron :

Le citron est un agrume très efficace pour soulager l’acidité gastrique et « booster » le système digestif (en particulier si vous prenez un verre d’eau tiède citronnée le matin à jeun). Sous forme d’infusion (avec de la camomille par exemple), le citron va vous aider à mieux digérer les aliments tout en stimulant les enzymes du foie.

Sante+