Un jus pour une neutralisation optimale des toxines et la perte de...

Un jus pour une neutralisation optimale des toxines et la perte de 5 kilos en 1 mois

PARTAGER

On ne cache plus les vertus multiples du citron pour ses usages culinaires et médicinaux. Dans cet article, nous allons évoquer ses vertus amincissantes et son pouvoir brûle-graisses qui sont aujourd’hui de notoriété publique notamment s’il est consommé en jus mélangé à un verre d’eau tiède tous les matins.

Un apport de vitamine C

Riche en potassium, vitamines B1, B2, B6, B9 et E, en magnésium, calcium, et phosphore, le citron est également et principalement connu pour sa forte teneur en vitamine C. Un citron remplit 187% de l’apport nutritionnel recommandé en micronutriment.

La vitamine C favorise la stimulation du système immunitaire grâce à ses propriétés antioxydantes qui neutralisent les radicaux  libres, et aide à lutter contre le vieillissement de la peau. Le goût acide du citron le rend difficile à ingérer en grande quantité et pas très pratique à manger. C’est la raison pour laquelle la meilleure façon de le consommer quotidiennement est en jus ; si possible le matin à jeun mélangé à de l’eau tiède.

Un jus pour éliminer les toxines et perdre du poids

Ingrédients :

  • Le jus d’un demi-citron (bio si possible)
  • Soixante millilitres d’eau froide
  • 80 millilitres d’eau chaude

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une boisson homogène.

La pectine (fibre alimentaire qui favorise la satiété et évite les fringales) contenue dans le citron aide à perdre du poids et brûler des calories plus rapidement car elle réduit l’absorption de sucre. Certains experts affirment que le fait de boire du jus de citron mélangé à l’eau tiède favorise la perte de poids et neutralise les toxines. Le pouvoir thermogénique de cette boisson naturelle accélère le brûlage des graisses.

VOIR PLUS:  La danse : 5 bonnes raisons de s’y mettre

Une neutralisation optimale des toxines

De plus, le citron agit comme un véritable antioxydant grâce à l’effet drainant qu’il exerce sur l’organisme et son action au niveau des muqueuses digestives. Pour optimiser les bienfaits de cette cure, faites en une de dix à quinze jours maximum deux à trois fois par an. Pour varier les plaisirs, vous pouvez y ajouter du gingembre en hiver pour stimuler l’organisme et de la menthe en été pour un côté fraîcheur.

Il est essentiel de boire ce jus avec de l’eau tiède car elle aide à stimuler le système gastro-intestinal et le mélange eau/citron tonifie le foie et augmente la production de bile. Votre corps est ainsi débarrassé de ses impuretés et le système digestif va aider le corps à absorber les nutriments essentiels à la perte de poids. Les minéraux et les vitamines contenus dans le citron éliminent les toxines et traitent la constipation. 

De plus, grâce aux propriétés du citron, le calcium est mieux absorbé dans l’organisme et stocké dans les cellules adipeuses ce qui aide à brûler la graisse et la cellulite.

Conseils pratiques

La durée et l’intensité de cette cure dépendent de la tolérance de votre organisme. Vous pouvez suivre ce régime sur une durée de quatre jours, sept jours ou quinze maximum.

VOIR PLUS:  Ces aliments qui font mincir pour de vrai

L’idéal est de débuter cette cure en l’accompagnant de fruits frais, de produits laitiers (lait de chèvre, d’amande ou d’avoine), de fruits secs, de graines, de soupes de légumes et de poissons et fruits de mer. Ces aliments naturels ajoutés au citron sont bénéfiques pour désintoxiquer l’organisme. Pensez également à faire le plein d’énergie en consommant des aliments riches en vitamine C.

A la suite de cette période détox, il est essentiel de manger des aliments dont la teneur en glucides est faible afin d’absorber le moins de sucre possible et des aliments riches en fibres. Cela aidera à stabiliser votre perte de poids et vous en évitera d’en reprendre.

Voici l’exemple d’une journée type dans le cadre de votre cure « limonade » :

Au réveil buvez un verre d’eau citronnée et préparez-vous un petit déjeuner à base de salade de fruits, un bol de flocons d’avoine et un verre de lait d’amande. En cas de fringale prévoyez une collation à base d’amandes. Pour le déjeuner mangez une soupe de légumes avec une tranche de pain aux céréales et de la salade verte. Enfin, au dîner, prévoyez du poisson au four arrosé d’un filet d’huile d’olive et de jus de citron accompagné de légumes vapeur.

Si vous souffrez de troubles rénaux ou biliaires, et de troubles gastriques de type brûlure d’estomac ou ulcères, il est fortement déconseillé de suivre cette cure.

Santé+