Un jus pour faire fondre la graisse abdominale

Un jus pour faire fondre la graisse abdominale

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Petit bidon ou bouée qui pendouille ? Ces petites « imperfections » très redoutées peuvent avoir différentes causes et restent difficiles à éliminer. Pour vous aider à vous débarrasser de ces dépôts de graisse, voici une recette de boisson naturelle et facile à préparer !

Les hanches, les cuisses ou les fessiers sont des zones très difficiles à affiner, mais le ventre reste le plus tenace de tous ! La graisse abdominale est en effet très résistante et est principalement causée par un mode de vie malsain. Mauvaise alimentation, sédentarité, stress et inactivité physique sont autant de facteurs qui favorisent l’embonpoint abdominal.

Pour beaucoup de personnes, l’accumulation de la graisse abdominale reste un souci purement esthétique, or son impact est bien plus important. En effet, la graisse viscérale est étroitement liée à des risques de cholestérol, d’hypertension et de diabète de type 2, des maladies chroniques très graves.

La volonté de se débarrasser de cette graisse devrait donc principalement émaner d’une envie d’être en bonne santé.

Pour cela, la combinaison alimentation saine/activités sportives est indispensable. Il est très important d’avoir un régime alimentaire équilibré riche en fruits et légumes, en céréales complètes et en protéines maigres pour apporter au corps tous les nutriments dont il a besoin, sans pour autant prendre du poids.

En ce qui concerne l’activité sportive, une moyenne de 3 séances de sport entre 30 et 45 minutes par semaine est essentielle pour brûler les calories ingérées, construire de la masse musculaire ainsi qu’avoir un ventre plat et des abdominaux en béton.

Cependant, quelques boosters naturels peuvent également aider à maximiser les résultats et vous faire perdre du poids plus rapidement. Il est notamment question des boissons à base d’aliments naturels qui ont un effet brûle-graisse, comme celle que nous vous proposons ci-après.

Une boisson naturelle pour brûler les graisses

Ingrédients :

  • 1 citron
  • Une poignée d’épinards
  • 1 verre d’eau
  • Un petit bout de gingembre frais (2 cm)

Préparation :

Pelez le gingembre et le citron puis passez-les au mixeur avec l’eau et les épinards. Buvez le jus obtenu chaque matin à jeun, 30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner.

Veillez à le préparer le matin et non le soir et consommez-le immédiatement pour qu’il préserve tous ses bienfaits.

Bienfaits des ingrédients :

  • Le citron

Le citron est très utilisé dans de nombreuses recettes pour les soins de peau, mais aussi pour concocter des remèdes naturels.

Cet agrume est très riche en nutriments, particulièrement en vitamine C qui renforce les défenses immunitaires et augmente le métabolisme pour une meilleure combustion des graisses.

Le citron renferme aussi beaucoup de fibres alimentaires (pectine) qui procurent un sentiment de satiété plus durable et prévient le grignotage.

  • Le gingembre

Remède ancestral et ingrédient clé pour de nombreuses recettes culinaires, le gingembre est une épice aux multiples bienfaits.

Cette plante est anti-inflammatoire, ce qui lui permet d’atténuer les douleurs articulaires, notamment. Elle aide aussi à améliorer la digestion, soulager les ballonnements ainsi que les vomissements et les nausées. Le gingembre permet également de réduire le taux de sucre et de cholestérol sanguin et possède un pouvoir anti-cancer grâce au gingérol qu’il contient.

En outre, le gingembre est excellent pour perdre du poids parce qu’il déclenche la thermogenèse. Il s’agit d’un processus qui élève la température du corps, lequel est obligé de puiser dans ses réserves de graisses pour revenir à sa température de base.

Attention : le gingembre est contre-indiqué aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes chétives ou souffrant de maladies du sang, ainsi qu’aux diabétiques sous traitement. Le gingembre peut en effet interférer avec les médicaments, en raison de son pouvoir hypoglycémiant.

  • Les épinards

Aliment fétiche de Popeye, qui lui donnait des muscles bien définis, les épinards présentent une panoplie de bienfaits pour la santé. Ce légume vert qui peut s’incorporer dans n’importe quelle recette est un concentré de nutriments. Il contient, tenez-vous bien, des vitamines A, B9, B2, B1, C, E, A, K, du manganèse, du fer, du magnésium, du cuivre, du potassium, du calcium, du zinc et du phosphore, autant d’éléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

Les épinards renferment également des caroténoïdes, très bons pour la santé oculaire. Il s’agit ici de la lutéine et la zéaxanthine, qui protègent la macula et la rétine contre le stress oxydatif et réduisent le risque de dégénérescence maculaire et de cataracte.

Par ailleurs, les épinards sont très faibles en lipides, pauvres en calories, mais riches en fibres qui améliorent la digestion et augmentent le sentiment de satiété. Un aliment de choix pour un régime sain et perdre du poids !

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