Un incroyable masque pour le visage à base d’aspirine

Un incroyable masque pour le visage à base d’aspirine

PARTAGER

Etant l’analgésique le plus connu au monde, l’aspirine permet de soulager les maux de tête et agit comme un anticoagulant. De nombreuses études ont démontré ses propriétés anti-inflammatoires et neuroprotectrices et son efficacité dans le traitement des troubles cardiovasculaires. Cependant, en plus d’être un médicament reconnu, l’aspirine est également un bon exfoliant pour le visage.

L’aspirine possède en effet des vertus pour embellir et éclaircir la peau du visage. Elle réduit les taches brunes, nettoie les pores et combat les boutons de l’acné. Le bêta-hydroxy acide qu’elle contient est un composé aux effets anti-inflammatoires qui favorise l’élimination des cellules mortes et la diminution de l’acné. Il a également des propriétés cicatrisantes permettant de réparer la peau. On le retrouve dans de nombreux produits nettoyants et exfoliants du commerce.
Dans cet article, nous vous proposons trois recettes de masques à base d’aspirine, faciles à faire à la maison et peu coûteux.

Le masque exfoliant

Ingrédients :

3 aspirines
3 cuillères à soupe d’eau tiède

Préparation :

Ecraser les comprimés d’aspirine et les mélanger à l’eau pour obtenir une pâte.
Appliquer ce masque sur un visage nettoyé et effectuer des mouvements circulaires pour masser délicatement ; laisser poser durant dix minutes avant de rincer à l’eau claire.
Répéter l’opération deux fois par semaine pour les peaux normales à grasses et une fois par semaine pour les peaux sèches.
Grâce à ce masque, vous pourrez bénéficier de l’action exfoliante de l’aspirine et vous débarrasser des cellules mortes et de l’excès de graisse. Vous allez effectuer un nettoyage en profondeur des pores de votre visage et éviter ainsi l’apparition des points noirs.

VOIR PLUS:  Comment se maquiller après une séance de sport ?

Le masque cicatrisant

Ingrédients :

3 aspirines
3 cuillères à café de jus de citron

Préparation :

Ecraser les aspirines et les mélanger au jus de citron jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.
Appliquer ce masque sur un visage propre et laisser agir pendant dix minutes avant de rincer à l’eau.
Ce masque est destiné aux personnes qui souffrent d’acné, de taches brunes et de cicatrices inesthétiques. Le mélange du citron et de l’aspirine permet d’obtenir un soin astringent pour venir à bout des impuretés et des bactéries susceptibles de causer l’acné.
Vous devez absolument l’appliquer le soir – une fois par semaine – car l’exposition aux rayons du soleil ou de la lumière risquerait d’entraîner l’apparition de tache et d’irriter la peau.

Le masque régénérant

Ingrédients :

5 aspirines
1 cuillère à café de miel pur
1 cuillère à soupe de yaourt nature

Préparation :

Ecrasez les aspirines et les mélanger au miel et au yaourt pour obtenir une pâte à la consistance épaisse et homogène.
Commencez par poser sur votre visage une serviette trempée dans de l’eau chaude afin d’ouvrir les pores et optimiser la pénétration du masque. Appliquez ensuite le masque sur visage séché et laissez poser durant trente minutes. Rincez à l’eau tiède et appliquez votre crème hydratante habituelle.
Ce soin aura le même résultat qu’un peeling car il permet de régénérer les couches de l’épiderme du visage et de lutter contre les taches brunes, l’acné et les cicatrices qui en résultent. Le mélange de ces trois ingrédients crée un masque hydratant pour avoir un teint lumineux et éclatant.

VOIR PLUS:  8 raisons incroyables d’utiliser cette ingrédient pour la beauté de votre peau et de vos cheveux

Bienfaits des ingrédients

Le citron :

Riche en vitamine C, cet agrume est réputé pour ses actions éclaircissante et antioxydante qui permettent de lutter contre les radicaux libres, et ses propriétés purifiantes et antiseptiques. Le citron est utilisé pour désinfecter les points noirs et atténuer les cicatrices causées par l’acné.
L’acide citrique et les flavonoïdes qu’il contient lui permettent de resserrer les pores.

Le miel :

L’avantage du miel est qu’il s’adapte à tous les types de peau. Ses propriétés astringentes et antibactériennes en font l’allié des peaux grasses car il permet de nettoyer la peau en profondeur et de se débarrasser des bactéries. Son action hydratante et adoucissante quant à elle, en fait l’ami des peaux sèches.
De plus, il hydrate la peau et lui procure fraîcheur et souplesse.

Le yaourt nature :

Le yaourt est efficace en masque de beauté et en soin car il a des vertus adoucissantes, essentiellement sur les peaux grasses qui retrouvent leur douceur et leur éclat.
L’acide lactique qu’il contient agit comme un exfoliant permettant ainsi d’éliminer les peaux mortes du visage et d’avoir un teint frais. Votre peau est comme neuve !

Santé +