Un exercice simple contre le mal de dos

Un exercice simple contre le mal de dos

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Apaiser les douleurs du dos avec cette posture simple…

3 principales raisons à retenir pour lesquelles vous devriez prendre soin de votre posture

  • 1. Une mauvaise posture augmente le risque de maux de dos, de sensation d’oppression dans la poitrine et d’une mauvaise circulation sanguine.
  • 2. Corriger votre posture peut grandement réduire les douleurs dans le dos, les épaules et le cou.
  • 3. Des études ont montré qu’une bonne posture diminue le stress, améliore l’équilibre hormonal, la respiration, améliore le processus de digestion, améliore la clarté mentale et la santé globale.

Heureusement, il existe un moyen simple avec lequel nous pouvons améliorer notre posture habituelle. Cet exercice, musclera tous les muscles porteurs entourant votre colonne vertébrale et avec le temps, en le faisant régulièrement, vous fera adopter une posture correcte naturellement.

L’exercice que vous pouvez faire pour renforcer ces muscles est une pose en extension, qui, dans le yoga est appelée la position de la sauterelle (ou du criquet – Salabhasana).
Pratiquer l’exercice en douceur progressivement selon vos possibilités personnelles. Si vous avez des maux de dos, assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer une nouvelle pratique.

Exercice simple pour apaiser les maux de dos

mal de dos

Étape 1

Allongé sur le ventre, face vers le bas, et le front collé au sol.

Étape 2

Étendez vos jambes en arrière alignées sur la largeur des hanches. Répartissez le poids uniformément sur le dessus des deux pieds.

Étape 3

Soulevez doucement la partie supérieure de votre corps et assurez-vous de garder la tête haute. Faites-le lentement et soulevez aussi haut que vous puissiez le faire sans douleur.

Étape 4

Inspirez et levez la tête à la recherche d’une respiration contrôlée et détendue. Au cours de l’inspiration soulevez vos doigts et les mains. Gardez vos mains près du corps avec les paumes vers le bas.

Étape 5

Utilisez vos muscles des cuisses et soulevez vos jambes. Votre poids doit être centré sur le bas des côtes, de l’abdomen et du bassin.
Restez dans cette position de 10 secondes à 1 minute, en fonction de votre capacité. Répétez l’exercice 5 à 10 fois.

Cet exercice permettra de renforcer vos muscles du dos, du torse et des jambes et vous aidera à améliorer considérablement votre posture.

Une deuxième pose de yoga pour assouplir et détendre le dos

mal de dos

Après la 1ère posture de yoga, effectuez celle-ci pour étirer et détendre les muscles du dos. Faites une série de 10. Après la première posture. Votre mal de dos devrait s’atténuer fortement peu à peu au bout de quelques jours d’exercices.