Un étudiant achète le nom Google.com et reçoit une récompense de Google

Un étudiant achète le nom Google.com et reçoit une récompense de Google

PARTAGER

Il l’avait acheté pour 12 dollars (10,50 euros). Sanmay Ved, un étudiant américain, ancien salarié de Google, a acquis pendant une minute le nom de domaine Google.com le 29 septembre, alors qu’il consultait l’interface de noms de domaine encore disponible sur la plateforme du géant américain du web. Il a donc été l’éphémère propriétaire du site le plus consulté du monde.

Le compte bancaire de Sanmay Ved a bien été débité de 12 dollars. Mais quelques secondes plus tard, la transaction a été annulée, et les 12 dollars lui ont été reversés. Il a alors reçu un courriel lui indiquant « Votre commande pour le nom de domaine suivant « Google.com » a été annulé, précise le Huffington Post.

La récompense reversée à une fondation indienne
Google a donc rapidement mis fin à cette transaction, comme l’expliquent plusieurs médias, notamment la BBC (en anglais) et The Daily dot (en anglais). Le fait que le site ait été à vendre ce 29 septembre reste, à ce jour, inexpliqué. L’équipe de sécurité de Google a contacté Sanmay Ved et lui a proposé une forte somme pour le récompenser d’avoir découvert ce bug, dans le cadre de leur programme pour débusquer les failles. L’étudiant n’a pas voulu révéler l’ampleur de la somme, qui oscille entre 100 et 20 000 dollars (entre 87,80 et 17 577 euros).

VOIR PLUS:  Quelques DIY déco très girly qui vont vous faire craquer

« Je leur ai répondu et leur ai dit que cela n’avait rien à voir avec l’argent. Je leur ai demandé de donner la somme à la fondation Art Living India », une fondation qui développe un programme d’éducation en Inde, a réagi Sanmay Ved, sur LinkedIn, selon The Daily dot. Google a répondu favorablement à cette demande et a doublé la somme, mais n’a pas souhaité faire de commentaires, précise la BBC.