Un délicieux smoothie à la banane et au curcuma pour purifier votre...

Un délicieux smoothie à la banane et au curcuma pour purifier votre foie

PARTAGER

L’association de la banane et du curcuma donne naissance à un puissant remède qui, en plus de nous aider à améliorer notre santé hépatique, peut nous être très utile pour calmer les moments de stress.

Le foie est l’organe interne le plus grand de notre corps et, comme il remplit de nombreuses fonctions vitales, il est aussi l’un des plus importants pour notre santé.

On estime qu’il remplit plus de 500 tâches dans notre organisme, parmi lesquelles on retrouve la purification du sang, la synthèse des enzymes et des protéines, la gestion du métabolisme et la sécrétion des hormones.

Son travail continu nous permet d’éliminer les toxines et les graisses, ce qui est extrêmement important si nous souhaitons prévenir l’apparition de diverses maladies.

Pour autant, comme cela arrive avec d’autres systèmes, certains facteurs peuvent le déséquilibrer et lui causer des problèmes de santé, l’empêchant alors de remplir ses fonctions.

Le plus préoccupant est que cela peut aussi toucher directement les autres organes vitaux. Si le phénomène n’est pas rapidement mis sous contrôle, il peut entraîner le développement de maladies graves.

Pour toutes ces raisons, nous devons comprendre qu’il est important de le dépurer de manière régulière, en intégrant dans notre régime alimentaire des aliments qui stimulent sa purification.

Dans cette optique, nous avons décidé de partager avec vous, dans la suite de cet article, une délicieuse recette à base de banane et de curcuma. Si vous en consommez régulièrement, vous allez prendre soin de votre santé hépatique.

Profitez-en dès aujourd’hui !

Un smoothie à la banane et au curcuma pour purifier le foie

Le smoothie à la banane et au curcuma est une boisson délicieuse que nous pouvons consommer comme un complément, dans le but de renforcer la désintoxication de notre foie.

VOIR PLUS:  10 symptômes du « tueur silencieux » à ne pas ignorer

Les bienfaits de la banane

La banane est un aliment qui dispose d’une excellente valeur nutritionnelle. Même s’il s’agit d’un des fruits les plus caloriques, c’est également l’un des meilleurs pour notre santé.

100 grammes de banane nous apportent 90 calories, ce qui fait de ce fruit un apport énergétique naturel incroyable.

Elle contient aussi des sucres naturels, des minéraux et des antioxydants, comme le bêta-carotène.

Nous savons, depuis des siècles, qu’il s’agit de l’une des plus grandes sources naturelles de potassium, et qu’elle nous apporte également du magnésium et du fer.

Elle dispose d’un léger effet laxatif et diurétique qui permet de soutenir les processus de désintoxication de l’organisme, car cela facilite grandement l’élimination des liquides et des toxines retenus dans l’organisme.

De plus, elle est idéale pour tous les régimes, car elle est rassasiante et diminue, de facto, l’appétit.

Les bienfaits du curcuma

Le curcuma, connu également sous le nom de « safran d’Inde », est une des épices les plus recommandées pour prendre soin de notre santé hépatique.

Son principe actif, la curcumine, lui confère une puissante action anti-inflammatoire et antioxydante, qui est excellente pour éliminer les toxines piégées dans l’organisme.

Cela permet également de neutraliser l’action des radicaux libres, de prévenir le dommage cellulaire et de diminuer le risque d’apparition de différents types de tumeurs.

Le curcuma agit également comme un stimulant des enzymes naturelles de l’organisme, ce qui en fait une épice idéale pour améliorer la métabolisation des graisses et des protéines.

De fait, on prête à ses effets le pouvoir de prévenir des maladies cognitives. Le curcuma est en effet excellent pour notre santé cérébrale et notre système nerveux.

VOIR PLUS:  Réduire les règles abondantes avec ces 5 remèdes maison : ménorragies

Comment préparer ce smoothie au curcuma et à la banane ?

Le smoothie à la banane et au curcuma est une boisson à la saveur exotique, que vous pouvez consommer lorsque vous ressentez de l’anxiété, ou que vous pouvez intégrer à un régime de désintoxication hépatique.

En plus de ces deux ingrédients, il intègre du lait de coco, de l’ananas et d’autres aliments sains, qui vont venir renforcer ses effets dépuratifs.

Vous devez en consommer avec modération, une seule fois par jour, car son apport en calories est significatif.

Ingrédients

  • 1 tasse de lait de coco (250 ml)
  • 2 rondelles d’ananas
  • 3 bananes congelées
  • 2 cuillerées d’huile de coco (30 g)
  • 1 cuillère à café de curcuma (5 g)
  • ½ cuillère à café de gingembre (2 g)
  • 1 cuillère à café de graines de chia (5 g)

Préparation

  • Coupez les rondelles d’ananas et les bananes en petits cubes.
  • Ajoutez-les dans le bol de votre mixeur, puis ajoutez le lait de coco.
  • Ensuite, ajoutez l’huile de coco, le curcuma et le gingembre.
  • Mixez bien le tout pendant quelques minutes, jusqu’à l’obtention d’une boisson crémeuse et homogène.
  • Consommez ce smoothie immédiatement, pour profiter de sa concentration en nutriments.

Avez-vous aimé cette recette ? Nous vous conseillons de la préparer et de la consommer le matin, de manière à ce qu’elle apporte une dose supplémentaire d’énergie à votre organisme.

Si vous en consommez plusieurs fois par mois, vous allez ressentir ses bienfaits sur votre santé hépatique et sur le fonctionnement général de votre corps.

Gardez à l’esprit que ce smoothie peut servir d’appui à un régime amincissant car, même s’il nous apporte une grande dose d’énergie, il nous permet de ne pas consommer d’autres aliments plus gras et plus sucrés.

Améliore Ta Santé