Un cancer sous emballage.. Voici le pire produit cancérigène sur le marché...

Un cancer sous emballage.. Voici le pire produit cancérigène sur le marché actuellement … Par

332
PARTAGER

Ces dernières années, Pringles est une marque de Chips très populaire dont le succès de vente a été très considérable. C’est l’un des plus populaires produits dans le monde et le pire des produits cancérigènes qui se vendent aujourd’hui comme du pain…

Pringles est une marque de Potatos sous forme de tuiles reconstituées dont la composition est extrêmement nuisible à cause de ce qu’elle contient de toxines carcinogènes. La marque a connu un succès indéniable et s’est lancé dans un marché où elle a acquis d ‘énormes parts.

Pringles, un cancer sous emballage :

Quand on déguste des collations salées comme Pringles, sachez qu’il ne s’agit même pas de pommes de terre comme tant de consommateurs le croient naïvement. Dans le processus de production de ces tuiles, les fabricants utilisent des flocons de pommes de terre, du maïs et du blé et un nombre incroyable d’édulcorants chimiques.

Ensuite, on mélange ces ingrédients dans la phase initiale de la production, sous une forme de pâte avant de les presser sur des moules. Par la suite, ils sont ajoutés dans l’huile bouillante jusqu’à ce qu’elles soient soufflées à sec.En fin de processus, les producteurs les pulvérisent avec des arômes en poudre et les emballent dans des boîtes pour les mettre ensuite dans le circuit de vente.

Pendant le processus de production, l’ingrédient le plus nocif est juste un sous-produit, connu sous le nom d’Acrylamide. C’est un cancérigène extrêmement dangereux dont la le caractère nocif réside dans sa prédisposition à permettre le développement du cancer chez certains animaux notamment, mais ce n’est pas tout…

Voici la raison pour laquelle Pringles est une marque à bannir de vos achats si vous tenez à votre vie :

L’Acrylamide est toxique pour le système nerveux à la fois pour les animaux et pour les humains. Le fait le plus choquant est que cette substance est beaucoup plus élevée dans la composition des potatos de Pringles que nulle part ailleurs.

L’acrylamide est une substance chimique qui se forme naturellement dans les aliments riches en amidon au cours des processus de cuisson à haute température, notamment la friture, la cuisson au four, le rôtissage mais aussi la transformation industrielle à plus de 120° C et faible humidité.

Le principal mécanisme chimique à l’origine de ce processus est appelé la réaction de Maillard; c’est également cette réaction qui confère une couleur dorée aux aliments et affecte leur saveur. L’acrylamide se forme à partir des sucres et des acides aminés (principalement l’asparagine) naturellement présents dans de nombreux aliments.

L’acrylamide se retrouve dans des produits tels que les chips de pomme de terre, les frites, le pain, les biscuits ou encore le café, mais le taux le plus élevé est retrouvé dans les Chips de Pringles, une marque qui devra mieux revoir la composition de ses produits !

Pire encore : L’acrylamide a aussi de nombreuses applications industrielles non-alimentaires et il est également présent dans la fumée de tabac.

Si un aliment contient cet ingrédient nocif à forte dose, comme dans le cas des chips de pommes de terre, il représente une grande menace pour votre santé. Pour toutes ces raisons, l’État de la Californie a poursuivi les producteurs de pommes de terre frites en 2005 pour ne pas avoir averti les gens sur les risques pour la santé que représente un produit comme Pringles.

Source: Astuces Naturelles