Un boisson vous fait perdre du poids de manière saine et optimale

Un boisson vous fait perdre du poids de manière saine et optimale

288
PARTAGER
Le concombre est un aliment aux nombreux bienfaits pour l’organisme, et s’avère un allié minceur très efficace. Découvrez la recette de cette boisson au concombre pour une perte de poids saine et optimale.

Il existe plusieurs façons de perdre du poids. Seulement, certaines méthodes sont trop agressives et peuvent vous faire rapidement reprendre vos kilos perdus. Voici la recette d’une boisson à base de concombre qui va vous aider à perdre du poids durablement :
Une eau au concombre pour perdre du poids

Ingrédients :
• Un concombre frais
• 2 litres d’eau de source
• Une carafe

Préparation :
Lavez bien le concombre et coupez-le en fines rondelles de taille moyenne. Versez l’eau dans la carafe, ajoutez les rondelles de concombre et laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur. Buvez 3 verres de cette boisson chaque jour. Vous pouvez également ajouter quelques feuilles de menthe pour un peu plus de saveur.

Comment l’eau au concombre peut aider à perdre du poids ?

Le concombre est faible en calories et contient jusqu’à 97% d’eau. Il est également riche en vitamines (A, B, C) et en minéraux comme le fer, le calcium, le potassium, et le phosphore. Voici les bienfaits du concombre :

Un antioxydant très efficace

Le concombre est riche en antioxydants comme les flavonoïdes, les lignanes et les triterpènes qui sont très bénéfiques pour l’organisme. En effet, ils neutralisent les radicaux libres qui favorisent l’apparition des maladies et l’accumulation des matières grasses. Par ailleurs, une étude effectuée à l’Université de Valence en Espagne a prouvé que la cucurbitacine, un antioxydant qui confère son amertume au concombre, préviendrait la multiplication des cellules cancéreuses. Les chercheurs espèrent que ces études pourront les aider à développer de nouveaux médicaments anti-cancéreux.

Un détoxifiant puissant

Outre les antioxydants, le concombre est riche en eau qui hydrate la peau et éclaircit le teint. L’eau est également efficace pour détoxifier le corps et éliminer les toxines à travers la transpiration et la miction. Cette quantité d’eau est suffisante pour offrir un sentiment de satiété durable qui vous évitera de grignoter durant la journée.

Le concombre est également une source importante de fibres, qui favorisent une bonne digestion, préviennent les troubles digestifs et offrent un sentiment de satiété durable. Pour tester l’efficacité des fibres, les chercheurs de l’Université du Massachusetts ont suivi 240 personnes souffrant d’obésité. Le premier groupe suivait un régime alimentaire riche en fibres, contrairement au second. Après une semaine, les chercheurs ont noté que les personnes du premier groupe avaient perdu 2,7 kg tandis que celles du deuxième groupe n’avaient perdu que 2,1 kg.
Néanmoins, il est important de noter que pour une perte de poids optimale et durable, il est important de manger sain et de pratiquer une activité physique régulière.

Source: Santé+