Un anti-moustiques efficace que nous avons tous à la maison

Un anti-moustiques efficace que nous avons tous à la maison

PARTAGER

Le café est la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau. Nous avons tendance à savourer notre café et jetter son marc, or ce dernier possède des vertus étonnantes. Il peut être utilisé pour fertiliser les plantes comme pour exfolier la peau. Et si vous êtes soucieux de la protection de l’environnement et que vous ne voulez pas utiliser certains produits chimiques, vous pouvez aussi utiliser le marc de café pour éloigner les moustiques.

Selon l’Agence Américaine pour la Protection de l’Environnement (EPA), il est très efficace et permet de se débarrasser facilement de plusieurs insectes.
Vous pouvez utiliser du café en grains ou en poudre, mais il sera moins efficace que le marc. Voici comment procéder :

Préparation :

• A. Prenez le marc de café et déposez-le dans une soucoupe recouverte de papier aluminium. Placez le récipient dans un endroit frais et sec jusqu’à ce que le marc devienne sec.
• B. Une fois sec, posez le marc de café sur une surface plane comme une table, et ouvrez les fenêtres. Assurez-vous qu’il est hors de portée des enfants ou de vos animaux domestiques.
• C. Faites brûler le marc de café. Il va se consumer lentement et la fumée fera fuir les moustiques.

VOIR PLUS:  4 boissons qui vous aideront à nettoyer complètement vos reins et à prévenir la formation de calculs rénaux

Le marc de café se révèle tout aussi efficace contre les fourmis. Pour les éloigner, il suffit de disperser un peu de marc de café et vous pourrez les voir rebrousser chemin sur-le-champ !

Autre astuce : Vous pouvez faire brûler une feuille de laurier frais dans un appareil électrique anti-moustiques. Elle aura le même effet répulsif que le marc de café.

Source: Santé +