Triplez la perte de graisse avec une cuillère à café de cette...

Triplez la perte de graisse avec une cuillère à café de cette épice

762
PARTAGER

Il y a bien une citation qui dit « la taille importe peu, ce sont les actions qui comptent ». Cette citation s’accorde à merveille avec la graine de cumin. Cette petite graine si ordinaire à la vue, permet d’éliminer plus facilement et plus efficacement les graisses du corps.

Les résultats d’une étude faite sur la graine de cumin, ont révélé son incroyable potentiel à faire maigrir. Il permet de faire perdre du poids, et ne présente  aucun risque pour la santé. Il a plutôt un effet positif, qui consiste à réduire  les niveaux de lipides nocifs dans le sang.

Les actions des graines de cumin :

Le cumin est une plante ombellifère originaire d’Asie. Cette plante produit de petites graines, que l’on peut faire sécher pour en faire une épice entrant dans la consommation.   Il est très riche en antioxydants et contient une quantité élevée de phystostérols.

On retrouve les phystostérols uniquement dans aliments d’origine végétale. Ce sont des substances naturelles qui ressemblent beaucoup au cholestérol. Selon les scientifiques, c’est de ça que provient les effets d’éliminations de graisse des graines de cumin.

Les phystostérols qu’ils contiennent, abaissent le taux de cholestérol en freinant les actions des cholestérols dans le système digestif. En plus de la perte de poids, les graines de cumin peuvent aussi contribuer à prévenir le cancer et à soutenir les fonctions du système immunitaire.

Voici quelques manières de procéder à la consommation du cumin pour perdre du poids :

Si vous voulez consommer le cumin pour éliminer les graisses de votre corps, vous devez l’associé à d’autres aliments pour faciliter la consommation. Ainsi vous pouvez :

•    Manger 3 grammes de poudre de cumin mélangé avec 5 grammes de yaourt.
•    Ajouter du cumin moulu à vos légumes cuits à la vapeur.
•    Utiliser du cumin lors de la préparation de l’houmous ou du guacamole.
•    L’utiliser pour pimenter les repas.

Astuces Naturelles