Trempez vos pieds dans de l’eau froide tous les soirs, ce qui...

Trempez vos pieds dans de l’eau froide tous les soirs, ce qui vous arrivera va vous surprendre !

547
PARTAGER

Saviez-vous que le fait de faire des bains de pieds dans de l’eau froide tous les soirs permettait de renforcer votre santé et d’améliorer votre immunité ? Cette méthode est préconisée par un célèbre kinésithérapeute russe… Voici quelques éclairages.

Le bain de pieds à l’eau froide

Et si vous trempiez vos pieds dans de l’eau froide, tous les soirs ? Cette méthode, recommandée par le professeur Sergey Bubnovsky, un kinésithérapeute russe, permettrait de prévenir les maladies et de vous aider à rester en bonne santé longtemps.

Quel est le moment idéal pour tremper ses pieds ?

Une fois rentré à la maison, après une dure journée de travail. Et quand votre cerveau surchauffe ! En effet, le fait de tremper ses pieds dans de l’eau froide va activer la circulation dans cette zone, donc soulager votre cerveau… Pour que ce remède soit efficace, il est important d’utiliser de l’eau froide, jamais de l’eau chaude ou tiède.

Dans une bassine ou dans la baignoire, trempez vos pieds pendant une quinzaine de minutes. Une fois que vous aurez terminé, séchez bien vos pieds, en particulier entre les orteils pour éviter l’apparition de champignons. Puis vous allez enfiler des chaussettes en laine pour bien les réchauffer. Vous devez répéter cette opération tous les soirs pour que cette méthode russe fonctionne. Pratiqué régulièrement, le bain de pieds à l’eau froide va renforcer votre immunité et vous aider à éloigner le plus possible les maladies.

Une meilleure résistance aux maladies

Votre organisme sera plus résistant aux infections de type rhume ou grippe. Par exemple, si vous êtes touché par un rhume, vous allez constater une diminution rapide des symptômes si vous faites des bains de pieds à l’eau froide tous les soirs… Pour accélérer la guérison, vous pouvez tremper vos pieds dans de l’eau froide toutes les quatre heures.

Aucune inquiétude à avoir, l’eau froide combinée au rhume ne va pas détériorer votre état de santé, bien au contraire : selon le Docteur Sergey, elle va favoriser votre guérison.

La méthode Kneipp : une autre méthode à base d’eau froide

Connaissez-vous l’abbé Kneipp ? Peu connu, ce personnage est pourtant une véritable référence en médecine naturelle en Allemagne depuis plus d’un siècle ! Celui-ci utilise l’eau froide comme moyen de guérison, une méthode qui lui a permis de vaincre sa propre maladie, la tuberculose, dans les années 1830…

En effet, à 26 ans, on lui diagnostique cette maladie et on le dit incurable… Il découvre alors un article du docteur Hahn qui vante les bienfaits de l’eau fraîche sur l’organisme… Il décide alors de s’autoguérir en suivant cette méthode : de la marche rapide sur les bords du Danube deux fois par semaine, et des bains dans une eau dont la température est glacée : 5°C. Résultat : en quelques mois, l’abbé Kneipp était guéri ! C’est alors qu’il approfondit ses recherches sur l’hydrothérapie qui, selon lui, est une vraie hygiène de vie. Il devint un « guérisseur » réputé, au point de soigner le pape Léon XIII…

De nombreuses études scientifiques vantent les vertus de l’eau froide sur le système immunitaire… D’après une étude allemande, les personnes qui prennent des douches froides d’une durée de deux minutes minimum tous les jours sont moins sujettes aux infections comme le rhume.

Source: Santé+