Traitez l’eczéma naturellement avec l’huile de poisson et l’avoine

Traitez l’eczéma naturellement avec l’huile de poisson et l’avoine

PARTAGER

En décembre 2013, Hennessy Aoibheann, deux ans, s’est fracturé la cheville, et lorsqu’on a enfin retiré le plâtre, sa mère a remarqué une petite zone de peau irritée qui s’était développée juste derrière le genou de la petite fille. Sa maman ne s’en est pas vraiment préoccupée sur le moment, mais en peu de temps, la peau irritée était devenue un eczéma agressif, rouge, douloureux et commençait à s’étendre à tout le corps d’Aoibheann.

 Eczéma

L’eczéma est un état inflammatoire douloureux de la peau qui se caractérise par la sécheresse et les démangeaisons. Il se produit lorsque la barrière de la peau cesse de fonctionner correctement. Cela signifie que la surface de la peau commence à perdre de l’eau rapidement, permettant aux bactéries d’y pénétrer facilement. L’eczéma empire surtout lorsque la personne se gratte souvent, ce qui provoque une infection et la propagation de l’inflammation.

Aoibheann a développé des éruptions si douloureuses que sa mère a dû l’envelopper comme une momie chaque fois qu’elle avait besoin d’aller dormir, afin que les couvertures ne la blessent pas.

La maman d’Aoibheann, Lynn Hennessy (29 ans) a commencé à appliquer de la crème aux stéroïdes et de l’huile de noix de coco sur la peau de l’enfant 9 fois par jour, mais rien n’y faisait. Elle a changé les détergents et les savons de la maison, essayé de modifier l’alimentation de sa fille, mais rien ne semblait avoir d’effet sur ces zones de peau agressives et rouges. Lorsque les recommandations du docteur n’aboutissaient à rien, elle s’est tournée vers un dermatologue. Finalement, elle a commencé à rechercher des méthodes naturelles.

VOIR PLUS:  Traitez l’eczéma naturellement avec l’huile de poisson et l’avoine

Une solution naturelle

Dans une tentative désespérée pour trouver un certain soulagement à l’inconfort de sa fille, Mme Hennessy chercha sur internet tout ce qui pourrait atténuer l’eczéma, qui commençait à affecter tous les aspects de sa vie. Elle est tombée sur une publicité « Soulagement de l’eczéma Robertson », qui était une crème entièrement naturelle qui contenait de l’huile de foie de morue et de la farine d’avoine.

Mme Hennessy savait que l’huile de foie de morue et la farine d’avoine sont toutes deux connues comme anti-inflammatoires, mais elle restait sceptique. « Les photos avant ET après semblaient incroyables », dit-elle, « mais elles auraient très bien pu être faites avec photoshop ».

 Plus d’eczéma en 3 semaines

Après avoir appliqué la crème pendant 3 semaines, Mme Hennessy a remarqué que la peau de sa fille a commencé à devenir saine puis les marques avaient presque complètement disparu. La crème coûte juste 44.95$ (ou 41€) et aujourd’hui, Aoibheann n’a plus d’eczéma. Sa mère attribue ce rétablissement miraculeux aux propriétés naturelles de l’avoine et de l’huile de poisson qui étaient les principaux composants de la crème.

Les bains d’avoine ont longtemps été recommandés pour les personnes souffrant de maladies de peau sensible, car l’avoine a des propriétés hydratantes pour la peau et soulage naturellement des démangeaisons. Elle contient aussi des antioxydants qui ont un effet anti-inflammatoire idéal pour traiter l’eczéma.

VOIR PLUS:  Recette régime : Gâteau aux canneberges et au gingembre

L’huile de poisson est utilisée depuis des années pour traiter les problèmes de peau, car cette huile naturelle inhibe l’inflammation, aide à donner à la peau une apparence plus jeune et combat l’acné. L’huile de poisson favorise l’absorption de vitamines et de minéraux, ce qui est essentiel lorsque l’eczéma bloque ces processus.

Pour tout ce qui concerne les problèmes de peau, il est toujours sage d’essayer des produits naturels et biologiques, en particulier si vous avez une peau sensible. Les remèdes naturels peuvent souvent être moins chers, et ils ont des avantages naturels. Etes-vous d’accord?

Pour plus d’informations sur l’eczéma visitez Le Daily Mail.

Source: Sante-nutrition