Traitez et soignez Naturellement une bronchite avec ces Remèdes Naturels …

Traitez et soignez Naturellement une bronchite avec ces Remèdes Naturels …

103
PARTAGER

La bronchite est une maladie respiratoire pendant laquelle les passages bronchiques des poumons deviennent enflammés.Pour la soigner naturellement, cet article vous explique d’abord les causes de la bronchite avant de vous présenter une panoplie de remèdes naturels exceptionnels …

On reconnaît une bronchite, qui apparaît généralement au printemps ou à l’automne, par une fièvre généralement peu élevée et variable au cours de la journée, des courbatures, un malaise général. On constate également une sensation de brûlure dans la poitrine au niveau du sternum et une vilaine toux.

Un Petit Guide Pour comprendre une bronchite :

La Bronchite se présente sous deux formes : aiguë (d’une à trois semaines) et chronique (durée d’au moins 3 mois de l’année pendant deux années consécutives).

Les personnes souffrant d’asthme peuvent également développer une bronchite asthmatique, une inflammation de la paroi des bronches.

La bronchite aiguë peut être responsable de la toux et de la production de flegme qui accompagnent parfois une infection respiratoire sérieuse. Dans la plupart des cas, l’infection est d’origine virale, mais parfois elle est causée par des bactéries.

Les bronchites aiguës sont généralement causées par des infections pulmonaires dont 90% sont d’origine virale. Des attaques répétées de bronchites aiguës affaiblissent et irritent les voies aériennes bronchiques au fil du temps et peuvent entraîner une bronchite chronique.

La pollution industrielle est un autre facteur coupable. La bronchite chronique se retrouve dans des taux plus élevés que la normale chez les mineurs de charbon, les manutentionnaires de grain, les moulins à métaux et d’autres personnes qui sont continuellement exposés à la poussière et les vapeurs. Mais, la cause principale est le tabagisme de longue halène qui irrite les bronches et produit un excès de mucus.

Pour soigner naturellement efficacement une bronchite aiguë ou chronique, vous devez prendre conscience de l’existence de remèdes naturels exceptionnels sous forme d’aliments que voici …

Le Top 7 des remèdes maison, sous forme alimentaire, des bronchites aiguës et chroniques :

La bronchite aiguë est souvent le résultat d’un rhume ou d’une autre infection respiratoire. Ce type de bronchite aiguë peut être mineur, mais peut devenir chronique et mettre réellement votre vie en danger ! Voici le top 8 des meilleurs aliments qui soignent les bronchites de tout genre :

1. L’eau pure :

Cela semble simple, mais boire un verre d’eau toutes les 2 heures peut aider à rétrécir le mucus et ouvrir progressivement les bronches des poumons.

2. La vapeur :

Il suffit de se pencher sur un bol de vapeur dans lequel vous aviez mélangé quelques gouttes d’eucalyptus ou de l’huile essentielle de pin. Cela fonctionne parce que l’eucalyptus est un anti-bactérien qui réduit le mucus dans les voies respiratoires obstruées, tandis que l’huile de pin est un expectorant qui va se débarrasser du flegme.

3. Poivre de Cayenne :

Le piment de Cayenne et d’autres aliments épicés amincissent la quantité le mucus dans les poumons et élimine la toux en purifiant les tubes bronchiques.

4. Huile d’origan :

Huile d’origan est anti-bactérienne qui apporte un grand réconfort à la santé des bronches.

5. Gingembre, cannelle et clou de girofle :

Le gingembre est bien connu pour sa capacité à combattre le rhume. Comme anti-inflammatoire et pro-immunitaire, il est également utile contre la bronchite, surtout quant il est mélangé à du clou de girofle et une pincée de cannelle.

6. Ail :

Faites bouillir 3 gousses épluchées et hachées d’ail dans 1 verre de lait ou d’eau et buvez le mélange avant de vous coucher le soir. L’ail est un antiviral et un antibiotique naturel.

7. Miel pur et bio :

Épais et apaisant, le miel, à condition d’être pur et biologique, permet de soigner la gorge et d’évacuer le mucus des bronches des poumons. Ajoutez 1 cuillère à café de miel avec du thé chaud ou de l’eau citronnée bien chaude afin de traiter la congestion et l’inflammation des tubes bronchiques.

Astuces Naturelles