Traiter sa sciatique naturellement sans le recours à aucun médicament

Traiter sa sciatique naturellement sans le recours à aucun médicament

353
PARTAGER

Lorsqu’une personne souffre de douleurs atroces allant du coté inférieur du dos jusqu’aux pieds, tout pousse à croire que c’est le nerf sciatique qui est mis à mal. Dans cet article, apprenez à utiliser les armes de la Nature dans votre lutte acharnée contre la sciatique et ses douleurs…

Beaucoup de personnes autour du monde souffrent énormément des douleurs émanant de ce nerf à cause de son inflammation ou autre dysfonctionnement. Si vous avez vécu aux côtés de quelqu’un qui souffre de sciatique, vous devez avoir une idée de l’intensité de la douleur que ressent cette pauvre personne en voyant les larmes dans ses yeux à chaque fois qu’elle bouge d’un pas.

Une bonne alimentation comme remède à la sciatique :

Adopter un régime adéquat pour soulager les douleurs sciatiques est un traitement qui vous obligera à faire des concessions et quelques petits sacrifices dans votre alimentation. Ainsi, l’abandon des aliments à base de protéines animales comme la viande, le poisson et les produits laitiers est une condition sine qua none pour réduire l’inflammation de ce nerf sciatique.

D’un autre coté, vous aurez besoin de consommer le maximum d’aliments aux propriétés anti-inflammatoires à l’instar de certaines épices fortes de par ce pouvoir thérapeutique.

Globalement, les épices que vous devez consommer se limiteront à cette liste :

  • Le gingembre,
  • Le curcuma,
  • l’ail
  • la Stévia.

D’autres légumes et fruits seront nécessaires pour réduire l’inflammation du nerf sciatique comme l’ananas, la papaye, les épinards, les smoothies verts, les betteraves, les carottes, les figues, les choux et une grande quantité de jus de citron.

Le traitement par l’exercice physique est également sollicité pour soulager les douleurs du nerf sciatique avec une concentration sur les exercices de tonification de la partie basse du dos.

Faites de l’aérobic avec l’accompagnement d’un coach pour que votre circulation sanguine puisse être corrigée et votre corps soit plus oxygéné.

Voici les 4 VRAIES FORMULES NATURELLES qui peuvent apaiser la douleur de votre sciatique et vous aider à vous sentir mieux :

1. La Millepertuis :

L’usage de cette plante est une bénédiction pour votre système nerveux qui se régénère lorsque vous consommez l’huile de Millepertuis. Cette huile possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes capables de réduire la douleur de la sciatique efficacement.

2. L’ail :

Compte tenu que l’ail est un anti-inflammatoire naturel très convaincant, son effet devra soulager rapidement la douleur d’une sciatique.

3.Le curcuma :

Cette épice dorée possède des propriétés anti-inflammatoires et anticancéreuses indubitables qui auront le dernier mot sur une douleur de la sciatique. Utilisez-la dans des infusions avec du thé noir et en supplément à vos plats.

4. L’écorce de cornouille de la Jamaïque :

Une plante comme celle-ci est disponible en pharmacie sous forme de gélules qui agissent favorablement pour assurer un soulagement immédiat de la douleur d’une sciatique. Son usage est déconseillé pour les femmes enceintes.

Astuces Naturelles