Traiter l’hyperpigmentation naturellement

Traiter l’hyperpigmentation naturellement

247
PARTAGER

Qu’est-ce que l’hyperpigmentation ?

L’hyperpigmentation est une condition qui provoque la peau sombre. Elle peut s’assombrir par petites touches ou couvrir des zones importantes du corps. Elle peut également agir sur l’ensemble du corps. L’hyperpigmentation n’est généralement pas destructrice. Quoi qu’il en soit, elle peut être la manifestation d’un autre état médical.

Les causes de l’hyperpigmentation

Il peut y avoir diverses causes à l’hyperpigmentation chez un individu. Elles sont énumérées ci-dessous :

  • Acné
  • Exposition au soleil
  • Hérédité
  • Un traitement de la peau inadapté
  • Déséquilibre hormonal

Remèdes maison pour traiter l’hyperpigmentation

Beaucoup de gens pensent que l’hyperpigmentation est une maladie mortelle, mais il n’y a pas besoin de vous inquiéter à ce sujet. En mettant en œuvre les procédures de traitement approprié, la maladie peut être guérie facilement. La médecine moderne a mis au point de nombreux remèdes à ce problème, mais beaucoup de gens veulent suivre des traitements n’ayant pas d’effets secondaires. Voici donc remèdes des naturels qui peuvent aider à se débarrasser de l’hyperpigmentation rapidement :

Se débarrasser de l’hyperpigmentation naturellement à l’aide du jus de citron

Le citron est idéal pour estomper les imperfections sombres de votre visage. Frottez doucement la peau pigmentée avec du citron et laissez agir pendant un certain temps. Après quelques minutes, lavez-vous le visage avec de l’eau. Utiliser cette solution pendant quelques mois, et vous verrez votre peau s’éclaircir peu à peu.

Vous pouvez l’utiliser en masque du visage en mélangeant le jus d’un citron et de la chair de citron en quantités équivalentes. Appliquer en cataplasme sur la peau et couvrir avec une serviette chaude pendant 15 minutes, puis rincez.

Aloe Vera

Comment se débarrasser des cicatrices d’hyperpigmentation ? L’aloe Vera peut hydrater votre peau et évacuer de manière adéquate l’hyperpigmentation. Coupez un petit morceau de feuille d’aloe vera et frottez le gel sur les taches sombres de la peau pendant 2-3 minutes. Vous pouvez aussi faire un masque que vous garderez 30 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Fraises et oranges

C’est connu, les oranges sont très riches en vitamine C. La peau est délicatement nettoyée par l’utilisation d’éléments qui contiennent de la vitamine. L’orange contient un astringent idéal pour l’évacuation des cellules mortes de la peau. Elle éclaire également la peau et atténue les imperfections et les taches sombres. Les oranges sont en outre des agents de nettoyage réguliers qui hydratent la peau. Les fraises aussi sont utilisées pour traiter l’hyperpigmentation, elles redonnent fraîcheur à la peau. Le niveau de pH typique de la peau est restaurée.

Les jus d’orange et de fraises pressés sont utiles aussi lorsqu’ils sont ingérés. Ils diminuent le taux d’acidité de l’estomac et sont extrêmement précieux pour la peau dans les deux cas (interne comme externe).

Appliquer un peu de curcuma sur la peau

Le curcuma anti-oxydant hors pair a démontré ses avantages pour la peau sur le long terme. C’est un agent de prévention du cancer.

Mélangez de la poudre de curcuma et de la farine de pois chiches. Ajouter de l’huile et le jus d’un citron jusqu’a obtention d’une consistance pâteuse. Appliquer ce voile sur votre visage ou une autre partie du corps assombrie par l’hyperpigmentation. Laissez agir 10-15 minutes. Mouiller ensuite vos doigts et frottez en mouvement circulaires sur le voile séché pendant environ 5 min puis rincez à l’eau tiède. A refaire 2-3 fois par semaine.

Huile de ricin

Le Ricinoléique corrosif, élément fondamental de l’huile de ricin est réputé pour diminuer les cicatrices et ridules de la peau et les nuances de peau terne. Prenez un morceau de coton et frottez l’huile de ricin directement sur la peau touchée et laisser agir toute la nuit pour de meilleurs résultats.

Vous pouvez aussi mélanger huile de ricin et poudre de vitamine E (en gélule) pour plus d’effet, à faire en cure tous les jours pendant 2 à 3 semaines.

Vitamine E

Régulièrement évoquée comme la vitamine de la peau, la vitamine E est un traitement incontournable pour l’hyperpigmentation de la peau. C’est un agent de prévention du cancer, la vitamine E calme les effets des rayons UV nuisibles du soleil et répare et sécurise la peau.

Faire un cataplasme avec une 1/2 cuillère à soupe d’argile smectique ou tout autre argile absorbante, 1 cuillère à soupe de papaye et 2 gélules de vitamine E. Mélanger les ingrédients jusqu’à obtention d’une sorte de colle épaisse. Appliquer sur la zone assombrie, laissez agir pendant environ 20 minutes, puis rincer à l’eau tiède. A refaire fréquemment ou au moins une fois par semaine.

Vous pouvez aussi frotter de huile de vitamine E sur la peau touchée par l’hyperpigmentation pendant 10 minutes, 2 fois par jour pour diminuer l’hyperpigmentation. Utilisez cette solution simple durant quelques semaines.

Masque de miel au citron pour se atténuer de l’hyperpigmentation sur le visage

Mélangez 1 cuillère à café d’un jus de citron, 1 cuillère à café de nectar, 1 cuillère à café de poudre de lait et 1/2 cuillère à café d’huile d’amande. Appliquer sur le visage en prenant garde aux yeux. Laisser en place 10 à 15 minutes. Rincer à l’eau froide et sécher à l’aide d’un coton doux. A faire plusieurs fois par semaine.

Vinaigre de cidre de pomme

Mélanger des mesures équivalentes de vinaigre de cidre et d’eau. Utiliser cette solution pour laver la peau plus sombre. Laisser poser pendant deux à trois minutes, et laver à l’eau tiède. Pratiquer cela 2 fois par jour pendant quelques semaines.

Buvez deux fois par jour, matin et soir, un mélange d’eau et de vinaigre de cidre (bio) pendant plusieurs semaines jusqu’à ce que vous perceviez un changement.

Bois de santal

Le bois de santal est connu pour améliorer l’apparence de la peau. Mélanger 2 cuillères à soupe de poudre de santal avec suffisamment d’eau pour obtenir une sorte de colle épaisse. Appliquer en masque sur la peau touchée par l’hyperpigmentation. Laisser appliqué pendant environ 60 minutes puis rincez à l’eau tiède. Faire cette cure 2 fois par jour, quelques semaines pour obtenir des résultats positifs.

Puis à nouveau, faire une colle en utilisant 2 cuillères à soupe de poudre de bois de santal, 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma et 3 à 4 cuillères à soupe de lait. Appliquez en masque sur la peau. Laisser sécher tout seul et laver ensuite à l’eau tiède. Effectuez cette cure tous les jours pour réduire la coloration.

Source: medes-de-grand-mere