Traiter la mauvaise haleine, le tartre et les plaque dentaire avec de...

Traiter la mauvaise haleine, le tartre et les plaque dentaire avec de l’huile de coco

PARTAGER

Tout le monde aimerait avoir des dents soignées et un sourire parfait. Malheureusement, nous n’avons pas tous la patience, ni le courage de supporter ces interminables séances de torture chez le dentiste. Mais rassurez-vous ! Vous n’êtes pas obligé de dépenser des fortunes dans les produits dentaires. Voici une solution magique qui vous débarrassera du tartre, de la plaque dentaire et de la mauvaise haleine en un rien de temps !

Quoi de plus gênant que d’avoir une mauvaise haleine ? Ou des dents tâchées par le tartre ? Malheureusement, plusieurs facteurs comme le tabagisme, une mauvaise hygiène dentaire, ou certains problèmes de santé peuvent impacter très négativement votre santé buccale, et vous faire manquer de confiance en vous. Si vous aussi, vous faites partie de ces personnes qui souffrent de problèmes dentaires, et qui optent pour des remèdes naturels, vous devez absolument lire ceci.

Comment vous débarrasser de la mauvaise haleine, du tartre et de la plaque dentaire ?

L’astuce dont nous allons vous parler aujourd’hui, est une astuce qui est jusqu’à maintenant très méconnue par les gens. Mais ses effets risquent de vous surprendre au plus haut point ! De plus, grâce à sa facilité d’utilisation, et à la disponibilité de ses ingrédients, vous n’achèterez plus jamais un bain de bouche industriel, après l’avoir essayée.

Cette méthode magique est appelée Oil Pulling, elle vous débarrassera de la mauvaise haleine, du tartre et de la plaque dentaire :

– Dans un verre, versez 20 ml d’huile de noix de coco, ou d’huile de sésame.

VOIR PLUS:  Astuces naturelles incroyables pour éliminer la plaque dentaire

– Faites des gargarismes avec cette huile pendant 15 à 20 minutes

– Recrachez l’huile, et rincez votre bouche avec de l’eau tiède pendant quelques secondes.

– Ce gargarisme doit être effectué après s’être brossé les dents et non avant.

Quelques remarques :

– Ne vous inquiétez pas si vous remarquez que l’huile est devenue blanche et épaisse, cela veut tout simplement dire que vous avez réussi à vous débarrasser de toutes les mauvaises bactéries, et à éliminer toutes les impuretés qui résident dans votre bouche.

– L’huile que vous utiliserez pour ce bain de bouche, va absorber une quantité importante de bactéries, faites donc attention à ne pas l’avaler afin d’éviter les effets secondaires.

– Si vous n’arrivez pas à vous gargariser la bouche pendant 15 minutes, vous pouvez commencer avec 5 minutes, puis augmenter progressivement la durée de votre bain de bouche.

– Il est préférable de faire votre bain de bouche le matin, ou le soir avant d’aller vous coucher.

– Cette astuce ne doit pas être utilisée par les enfants en bas âge, ainsi que les personnes qui souffrent de maladies buccales.

– Au bout d’une semaine d’utilisation, vous commencerez à constater les résultats : Vos dents seront plus blanches, et votre haleine sera plus fraiche.

Comment ce bain de bouche agit-il pour améliorer l’état des dents ?

La technique dont nous vous avons parlé plus haut dans cet article, est une pratique traditionnelle utilisée depuis longtemps par les adeptes de la médecine ayurvédique en Inde. Ces derniers lui donnent le nom de « Gandouch » et affirment qu’elle permet d’éliminer tous les résidus de nourriture, impuretés, et sécrétions du système digestif.

VOIR PLUS:  Ce SEUL ingrédient peut soulager la migraine instantanément

Selon les spécialistes de la médecine ayurvédique, la technique du Gandouch ne se limite pas à éliminer la plaque dentaire et la mauvaise haleine, elle permet également de détoxifier l’organisme, et d’améliorer les défenses immunitaires. Mais il n’existe toujours pas d’études scientifiques qui prouvent ces bienfaits.

Le Gandouch peut être réalisé avec différentes huiles, mais l’utilisation de l’huile de noix de coco ou de l’huile de sésame augmente son efficacité. Car ces dernières ont de nombreux bienfaits sur la santé des dents et de la muqueuse buccale.

En effet, l’huile de noix de coco contient une quantité importante d’acide laurique, cet acide est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, et peut vous aider considérablement à prévenir l’irritation de vos gencives, tout en protégeant vos dents contre les agressions extérieures. L’huile de noix de coco lutte également contre la prolifération d’une bactérie nommée Streptoccocus Mutans, responsable principal de l’accumulation du tartre sur les dents.

L’huile de sésame, quant à elle, possède de nombreuses propriétés antibactériennes, et antivirales qui lui permettent de nettoyer en profondeur vos dents et vos muqueuses buccales. De plus, son utilisation régulière contribue à la formation d’un film gras qui protège les dents, et les rend plus brillantes et moins fragiles.

 

Santé+