Toutes les femmes risquent, un déséquilibre hormonal chaque jour, Voici 5 signes...

Toutes les femmes risquent, un déséquilibre hormonal chaque jour, Voici 5 signes qui ne se trompent jamais …

PARTAGER

Les problèmes hormonaux font l’objet de plusieurs consultations chez les médecins. Certains sont sans grande conséquence, par contre d’autres peuvent être assez graves et provoquent parfois d’autres complications. C’est le cas du déséquilibre hormonal.

Le déséquilibre hormonal est un problème de santé très sérieux qui engendre un large éventail de troubles médicaux. Retrouvez donc dans cet article, toutes les explications sur cette maladie, les différentes causes ainsi que les symptômes par lesquels elle se manifeste.

Que sait-on sur le déséquilibre hormonal ?

Le déséquilibre hormonal est un problème de santé lié aux deux principales hormones de l’organisme de la femme. Il s’agit de la progestérone et des œstrogènes, qui sont sensé être dans un équilibre délicat. Lorsque cet équilibre vient à être rompu, on parle alors de déséquilibre hormonal qui a des effets néfastes sur le corps.

L’une des principales causes du déséquilibre hormonal est l’ovulation. Lors du cycle menstruel, l’organisme produit les œstrogènes durant les premiers jours. Ensuite, il se met à produire la progestérone. Dans ce cas-ci les deux hormones restent parfaites équilibre.

Par contre, si l’ovulation prend du retard, ou n’a même pas eu lieu, les niveaux d’œstrogènes dans le corps augmentent et provoquent le déséquilibre. D’autres facteurs peuvent également provoquer le déséquilibre hormonal, comme par exemple stress, la pression et d’autres problèmes émotionnels.

VOIR PLUS:  Avis à toutes les femmes – Ajoutez cette plante à votre alimentation quotidienne le plus rapidement possible !

Voici les symptômes énonciateurs qui prouvent que vous avez un déséquilibre hormonal :

1. une fatigue constante :

Quand vos hormones sont en baisse ou en hausse, vous ressentez en général une fatigue constante et persistante. Même, une longue nuit de sommeil n’y changera rien. Si vous ressentez une fatigue pareille, vous devez absolument consulter un médecin.

2. Vous transpirez pendant la nuit :

Les sueurs nocturnes sont l’un des symptômes les plus perturbants lors d’un déséquilibre hormonal.  Vous avez des troubles de sommeil et vous vous retrouvez avec de la sueur sur le corps. Voyez un médecin pour faire un diagnostic.

3. Problèmes affectifs:

Comme nous l’avons expliqué, le déséquilibre hormonal est lié aux problèmes émotifs. Il s’accompagne de troubles émotionnels sans raison ni motifs valables. Si vous vous sentez frustré, angoissé, énervé sans raison… vous devez peut être voir un médecin pour plus d’assurance.

4. Les problèmes liés à la peau :

En cas de déséquilibre hormonal, il est très fréquent  que vous ayez de petits soucis avec votre peau. Le déséquilibre hormonal peut provoquer des affections au niveau de la peau, en particulier l’acné. C’est un motif valable de voir un médecin.

5. Problèmes de métabolisme:

Si vous rencontrez des problèmes de perte de poids, bien que  vous mangez correctement ou faites de l’exercice, cela pourrait être dû à un déséquilibre hormonal.

VOIR PLUS:  13 troubles causés par le manque d’eau

Ces symptômes ne suffisent pas pour confirmer un quelconque déséquilibre hormonal. Vous devez consulter un médecin et faire des diagnostiques pour en être sûre.

Astuces Naturelles