Tout savoir sur la dinde de Noël

Tout savoir sur la dinde de Noël

PARTAGER

Bien choisir sa dinde de Noël et surtout comment bien la préparer ?

La dinde est un produit d’exception, disponible que quelques semaines par an pour les fêtes de fin d’année. On ne parle pas de ces pièces de dinde découpées comme les blancs ou les pilons qu’on trouve toute l’année, mais de cette volaille entière qui peut facilement faire 3kg préparée, et qui nourrit 6 à 8 convives ! Son prix moyen est autour de 12 à 15 € par kilo pour une volaille de qualité.

Préparer une dinde pour Noël, ça peut intimider, paraître compliqué mais pourtant rien de rien de plus simple ! Faites-la au four, entière. Demander à votre boucher/volailler de vous la préparer. Pour éviter qu’elle ne déssèche, démarrer toujours la cuisson à four froid, le thermostat sur 4 (120°C environ). Elle peut cuire des heures ainsi. L’idéal étant de la retourner régulièrement ! Pour bien griller la peau, ¼ avant la fin de la cuisson monter le thermostat sur 6 (180 °C environ).

Vous pouvez préparer votre dinde nature ou bien vous amuser en créant une farce de votre choix à base de marrons, de foie gras, de fruits secs, les idées ne manquent pas…

Femme Actuelle

VOIR PLUS:  Cette année pour Noël, un phénomène Lunaire exceptionnel va avoir lieu pour la première fois depuis 40 ans !