Top 10 des super aliments pour perdre du poids

Top 10 des super aliments pour perdre du poids

349
PARTAGER

Avoir un corps de rêve rime toujours avec une alimentation saine et une activité sportive régulière. Toutefois, il peut être difficile de résister aux tentations d’aliments, certes goûteux, mais très caloriques, faibles en nutriments et non rassasiants. C’est à ce moment précis qu’intervient la volonté ! Préférez des aliments avec des apports moindres en calories et très riches en nutriments, comme ces 10 super aliments pour perdre du poids.

Consommer ces super aliments vous permettra non seulement de garder votre poids sous contrôle, puisqu’ils rassasient plus longtemps, mais aussi d’apporter à votre corps tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Ces aliments aux multiples bienfaits peuvent également prévenir les maladies cardiovasculaires et baisser le taux de cholestérol dans le sang.

Intégrez ces 10 super aliments dans votre régime alimentaire pour booster votre métabolisme :

1. Thé vert

Les vertus minceur du thé vert ne sont plus à prouver. Considéré comme un brûle-graisse naturel, le thé vert est très riche en antioxydants qui aident à prévenir la prise de poids en stoppant l’absorption des graisses et en boostant le métabolisme. Le thé vert agit aussi en coupe-faim et constitue un très bon diurétique naturel.

Troquez donc votre café contre un verre de thé vert de préférence biologique pour de meilleurs résultats !

2. Myrtilles

Les baies en général, et les myrtilles en particulier, sont des super aliments qui favorisent la perte de poids. Elles sont très riches en antioxydants et contiennent beaucoup de polyphénols, qui aident à brûler les graisses, notamment abdominales. La forte teneur des myrtilles en fibres et en eau leur confère aussi une propriété rassasiante.

Les myrtilles sont également connues pour être bénéfiques pour le système digestif et aident à préserver la mémoire.

3. Graines de lin :

Les graines de lin représentent un véritable allié minceur, grâce à leur forte teneur en fibres et en oméga-3. Les fibres contenues dans les graines de lin donnent une sensation de satiété, ce qui aide à tenir jusqu’au prochain repas, tandis que les oméga-3 stimulent la perte de poids et préviennent l’obésité.

Ajoutez une à deux cuillères à soupe de graines de lin dans vos jus, smoothies ou préparations boulangères pour profiter de leurs multiples bienfaits !

Toutefois, la consommation des graines de lin est déconseillée chez les personnes souffrant de troubles de la thyroïde et celles ayant des diverticules aux intestins. Pour ces dernières, les graines peuvent pénétrer dans les petites excavations et provoquer des inflammations de l’intestin.

4. Amandes

Les amandes sont riches en fibres et en protéines, permettant ainsi de rester rassasié plus longtemps. Elles contiennent également beaucoup d’acides gras mono-insaturés, réputés pour leur capacité à favoriser la perte de poids et à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Attention : les amandes, comme toutes les noix, sont très caloriques, consommez-les avec modération.

5. Pamplemousse :

Excellente source de vitamine C, le pamplemousse peut aussi stimuler la perte de poids. Ce fruit contient des enzymes qui aident à brûler les graisses et à baisser la résistance à l’insuline.

Une consommation quotidienne de pamplemousse peut donc favoriser la perte de poids. Toutefois, Si vous êtes sous traitement médical, il faut savoir que le pamplemousse bloque une enzyme qui favorise l’assimilation de produits médicaux. Le médicament pénètre sans être transformé dans le système sanguin, ce qui peut entraîner des surdoses. Il est impératif de demander conseil à votre médecin traitant.

6. Flocons d’avoine :

Premier choix de petit-déjeuner des sportifs, les flocons d’avoine sont un aliment indispensable pour garder la ligne. Grâce à leur forte teneur en fibres solubles, ils aident à maintenir la satiété et à éviter le grignotage. Les flocons d’avoine sont également très riches en protéines et luttent contre le mauvais cholestérol.

Optez pour un bol de porridge ou de muesli à base de flocons d’avoine le matin pour faire le plein d’énergie !

7. Orange

Les oranges comprennent plusieurs vitamines, mais sont surtout très riches en vitamine C. Cette dernière favorise la perte de poids en éliminant l’excès de graisse dans le corps.

Les études ont aussi prouvé que les personnes qui consomment beaucoup de vitamine C ont tendance à perdre du poids plus facilement que celles qui en consomment peu.

8. Saumon

Très bonne source de protéines animales, le saumon de préférence sauvage, calme la faim plus longtemps. Il est riche en bonnes graisses (oméga-3), qui aident à prévenir le stockage des mauvais lipides. Mieux, les bons gras apportés par le saumon sont aisément brûlés par le corps.

9. Avocat

Banni à tort des régimes alimentaires, en raison de son important apport en gras, l’avocat est pourtant un parfait allié minceur. Ce fruit contient beaucoup d’acides gras monoinsaturés qui donnent une sensation de satiété durable et permettent de contrôler ses envies. Il aide donc à perdre du poids et à stimuler le métabolisme.

L’avocat possède de nombreux autres bienfaits, parmi lesquels la prévention du cancer et du diabète.

Vous pouvez ajouter de l’avocat à vos salades, smoothies ou préparer des sauces avec (guacamole).

10. Chocolat noir

Et si votre pêché mignon pouvait vous aider à perdre du poids ? En effet, le chocolat noir contient d’importantes quantités de cacao riche en antioxydants. Ces composants sont connus pour aider à booster le métabolisme et favoriser la perte de poids.

Le chocolat noir est également moins calorique que le chocolat au lait et diminue la résistance à l’insuline.

Le chocolat est à consommer avec modération. Il est aussi important de choisir un chocolat qui contient 70 à 85% de cacao.

C’est ici où intervient la volonté de faire le bon choix et opter pour des aliments

Santé+