Stop à la Chute des cheveux : Ajoutez CET ingrédient à votre...

Stop à la Chute des cheveux : Ajoutez CET ingrédient à votre shampoing et vos cheveux vont repousser miraculeusement

938
PARTAGER

Souvent, les femmes se plaignent d’un problème de chute des cheveux alors qu’elles ne cessent d’utiliser les shampoings des grandes surfaces dont la composition est particulièrement nocive. Quand les cheveux chutent, il y a forcément une origine à remonter pour formuler une solution adéquate.

Des fois, la chute de cheveux peut être reliée à un problème d’hypothyroïdie, parce que les troubles de la sécrétion hormonale thyroïdienne est en rapport étroit avec le cycle de la croissance capillaire. Il faut également faire attention aux carences de vitamines qui peuvent précipiter la chute des cheveux.

Pour quelles raisons les cheveux chutent ?

Au début de l’automne chez certaines personnes on observe, des chutes de cheveux passagères. Pendant cette période, il arrive que les personnes aient une perte de cheveux de 2 à 4 fois supérieures à celle observée pendant le reste de l’année.

Ils touchent principalement les femmes notamment pendant une grossesse ou suite à un accouchement, lors de la ménopause ou en cas de problèmes thyroïdiens ou d’un ralentissement du fonctionnement de l’hypophyse.

Dans ce cas, il convient de faire un bilan hormonal et de remédier à ces déséquilibres en suivant un traitement adéquat qui devra faire l’objet d’une prescription médicale. Le plus souvent, la chute des cheveux résulte d’une trop forte production d’hormones mâles comme la testostérone..

Lorsque la chute des cheveux est due à des facteurs génétiques, la chute des cheveux est appelée alopécie androgénétique. L’hérédité couplée à un dysfonctionnement hormonal est la principale cause de la chute des cheveux. Elle concerne 95 % des hommes et 80 % des femmes.

Voici un shampoing naturel contre la chute capillaire :

Ingrédients :

  • Un shampoing naturel
  • 7 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 7 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 2 capsules de vitamine E

Préparation :

Prenez tous les ingrédients ci-dessus et mélangez-les avec votre shampoing naturel.

Utilisation :

Faites usage de ce shampoing naturel, mélangé aux ingrédients ci-dessus, 3 fois par semaine si vous voulez obtenir de meilleurs résultats.

Après avoir mouillé vos cheveux, appliquez le shampoing et attendez au moins 10 minutes pour qu’il agisse. Après 10 minutes, faites un rinçage avec de l’eau tiède.

Astuces Naturelles