Soyez vigilants ! Cette mère a perdu son enfant, parce qu’elle a...

Soyez vigilants ! Cette mère a perdu son enfant, parce qu’elle a fait une erreur sur Facebook

336
PARTAGER

De nos jours, presque toutes les maisons disposent d’un ordinateur avec une connexion Internet. Ce réseau de télécommunication facilite la vie, mais Internet et ses réseaux sociaux comme Facebook peuvent être une bénédiction comme une malédiction. Cette mère américaine l’a appris d’une bien triste manière. Elle a fait une erreur sans s’en rendre compte. Voici son histoire, que nous devrions tous connaître ; il y va de la sécurité de nos enfants.

Imaginez que vous êtes sur Facebook et que vous recevez une demande d’ajout de la part d’un étranger. Vous ne savez pas de qui il s’agit, mais la photo de profil est tellement sympathique que vous acceptez la demande. N’écarquillez pas les yeux, ça nous est tous arrivé au moins une fois. On ne pense pas au mal, on ne se dit pas qu’il s’agit d’un homme alors que c’est la photo d’une femme ou inversement. On accepte, puis on oublie la personne qu’on vient d’ajouter.

C’est ce qui est arrivé à cette mère : elle a accepté un inconnu sur Facebook. Le temps passe et un jour, elle poste la photo de son enfant lors de sa rentrée scolaire en mentionnant le nom de l’école dans son commentaire. Les conséquences de ce geste seront dramatiques.
Ce qui se passe entre temps est inimaginable : l’inconnu qu’elle a ajouté à sa liste d’ami quelques jours plus tôt et qu’elle a complètement oublié, a téléchargé la photo de la petite fille, l’a postée sur un catalogue en ligne et l’a envoyée à des centaines voire des milliers d’hommes à travers le monde en écrivant en dessous :

« Du sang neuf, une fille américaine, même pas 6 ans pour seulement 10 000 dollars ! »

La maman n’a alors aucune idée de ce qui se passe dans son dos. Jusqu’à ce que l’horreur fasse irruption dans sa vie au moment de récupérer sa fille à l’école : elle ne la trouve pas. Elle a beau demander à tout le monde, personne ne l’a vue.

Et si cet enfant était le nôtre ? Avez-vous la moindre idée de l’endroit où atterrissent les photos des personnes qui vous sont chères lorsque vous acceptez des inconnus sur Facebook ?

Soyez vigilants et sceptiques sur Internet avec les gens que vous ne connaissez pas. Arrêtez d’accepter des étrangers sur Facebook ! Rejetez les demandes d’ajout provenant d’inconnus ! Et surtout, ne postez jamais des photos d’enfants, même si vous êtes une mère et que vous êtes fière. Qui sait entre quelles mains elles peuvent atterrir ? Les pédophiles recherchent de telles opportunités. Dans la vraie vie, vous n’étalez pas à tout le monde votre vie privée, alors pourquoi le faire sur Internet ?

Source: Santé +