Son corps était méconnaissable après avoir bu cette boisson pendant un mois

Son corps était méconnaissable après avoir bu cette boisson pendant un mois

PARTAGER

Cette poudre blanche à tout faire est un indispensable dans certains ménages. Efficace pour le nettoyage, pour prendre soin de sa peau et ses cheveux, mais aussi pour traiter certains problèmes de santé, le bicarbonate de soude possède plusieurs bienfaits.

Économique et accessible, le bicarbonate de soude est un ingrédient naturel aux multiples usages. S’il était principalement utilisé en cuisine, aujourd’hui il peut remplacer plusieurs produits que nous utilisons au quotidien.

Grâce à ses nombreuses propriétés notamment alcalinisante, antibactérienne et antiseptique, le bicarbonate de soude, peut servir à nettoyer la maison, assainir la peau et soulager différents troubles de santé.

Voici les différents bienfaits du bicarbonate de soude :

Alcaliniser le corps :

Pour que le corps fonctionne normalement, il est important qu’il ait un bon équilibre acido-basique (pH). Autrement dit, il doit être alcalin et avoir un taux d’acidité entre 7 et 7.5.

Quand ce taux baisse, cela signifie que le corps est trop acide. Chose qui peut affecter négativement le corps en provoquant des inflammations et en affaiblissant le système immunitaire. Résultat, le corps est plus vulnérable et peut facilement contracter des maladies.
Ainsi, grâce à son pouvoir alcalinisant, le bicarbonate de soude peut aider à rétablir l’équilibre acido-basique de l’organisme.

Comment l’utiliser ?

Versez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un grand verre d’eau, mélangez et consommez pendant deux semaines. Il est important d’utiliser le bicarbonate de soude vendu dans les pharmacies pour l’utiliser à cette fin.

Soulager les troubles digestifs :

Vous souffrez de ballonnements, de remontées acides ou avez des maux de ventre ? Inutile de chercher dans votre pharmacie un médicament pour soulager ces problèmes et optez plutôt pour le bicarbonate de soude.

Cette poudre blanche agit en effet contre l’acidité des aliments, qui peut être responsable des brûlures d’estomac. Il peut aussi faciliter la digestion, notamment en cas de repas très copieux.

VOIR PLUS:  Ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez de l’eau de coco pendant 7 jours

Ainsi, si vous avez du mal à digérer votre repas, diluez une cuillère à café dans un verre d’eau et buvez-le.
En prévention des troubles digestifs, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude pendant la cuisson de vos aliments.

Soigner les maux de gorge :

Grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, le bicarbonate de soude est efficace pour soulager les maux de gorge.
Diluez une cuillère à café de cette poudre blanche dans un grand verre d’eau et faites des gargarismes avec.

Éliminer les mauvaises odeurs :

Le bicarbonate de soude est un puissant astringent et antibactérien. Il est donc efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs.
Pour éliminer les odeurs fétides des pieds, plongez-les dans une bassine d’eau et ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Laissez tremper vos pieds 20 minutes avant de les rincer.

Le bicarbonate de soude, peut aussi servir de déodorant, car il peut neutraliser les mauvaises odeurs. Il suffit d’en appliquer un peu au niveau des aisselles.

Rafraîchir l’haleine :

Les propriétés antibactériennes du bicarbonate de soude peuvent aider à combattre les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Pour profiter de ses bienfaits, faites des gargarismes avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude.

VOIR PLUS:  Voici comment réduire la graisse localisée dans chaque partie de votre corps

N’oubliez pas que cet ingrédient peut aussi aider à blanchir les dents. Vous pouvez vous brosser les dents avec une fois par semaine, pas plus parce qu’il est abrasif.

Assainir la peau :

Puissant astringent et antiseptique, le bicarbonate de soude est excellent pour la peau. Il permet d’exfolier l’épiderme et d’éliminer l’excès de sébum ainsi que les cellules de peau morte. Versez une petite quantité d’eau sur une cuillère à café de bicarbonate de soude et appliquez sur votre visage en faisant des mouvements circulaires. Laissez agir 5 minutes puis rincez. Votre peau sera toute douce.

Prévenir les infections urinaires :

Les infections urinaires sont assez fréquentes, surtout auprès des femmes. Non traitées à temps, elles peuvent impacter la santé des reins.
Le bicarbonate de soude peut être efficace pour les prévenir ou y venir à bout dès l’apparition des premiers signes, grâce à sa capacité à neutraliser l’acidité de l’urine. Il permet aussi d’accélérer la récupération.

Buvez un verre d’eau où vous aurez dilué une cuillère à café de bicarbonate de soude, une fois par jour.

Traiter les mycoses des ongles :

Le bicarbonate de soude peut aider à traiter les mycoses des ongles, grâce à son action antibactérienne. Il suffit d’en mettre un peu sur une brosse à dent et de frotter l’ongle touché avant de rincer. A répéter plusieurs fois, jusqu’à obtenir les résultats souhaités.

Santé+