Soignez les infections et les mauvaises odeurs vaginales avec ce bain maison…

Soignez les infections et les mauvaises odeurs vaginales avec ce bain maison…

3732
PARTAGER

Vous avez forcément vu de nombreuses publicités télévisées faisant la promotion de produits de nettoyage des parties intimes des femmes, or, auriez-vous juste une idée de ce qui compose ces produits ?

Il est évident que le vagin a toujours besoin d’une hygiène irréprochable et de nettoyage régulier, c’est la raison pour laquelle il faut bien investiguer dans les options à choisir pour veiller à la santé de vos parties intimes.

Sans ambages ni détours, la meilleure piste est celles des remèdes naturels faits maison pour assurer un nettoyage optimal de votre vagin, loin des produits chimiques et combinaisons suspectes.

5 astuces hygiéniques pour un vagin propre à l’odeur onctueuse  : 

1. Le vinaigre blanc :

Il suffit de mélanger une cuillère à café avec un verre d’eau et appliquer sur la partie concernée, avant de rincer à l’eau tiède. Il est non toxique et ne subira pas d’éruptions cutanées.

2. Gel d’Aloe vera :

En utilisant la plante d’aloe vera, vous pouvez faire un lavage féminin. Vous devez couper ouvert et gratter le gel de vera feuille d’aloès. Ensuite, il est mélangé avec de l’eau dans un petit bol et l’appliquer à votre vulve. Rincer à l’eau tiède.

3. Feuilles de citron :

Le citron est le meilleur composé qui peut être utilisé sur toute partie de votre corps. Ses feuilles contiennent un composé appelé limonène qui est antibiotique, antimicrobien et anti-allergique. Ces feuilles nettoient et maintiennent l’odeur agréable d’un vagin. Elles contribuent également à maintenir le pH normal du vagin pour qu’il reste propre et bien protégé.

4. Le vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre est un autre remède naturel vaginal. Vous devez ajouter quelques gouttes de ce vinaigre à votre baignoire et laissez-le faire son travail. Il restaure également la qualité de la flore vaginale acide.

5. yaourt :  

Le yaourt peut être utilisé comme un remède à la maison pour nettoyer votre vagin. Si le yaourt est appliqué sur le vagin, il peut éliminer une infection à Candida.

Astuces Naturelles