Si vous voulez des ongles longs et résistants, appliquez ce remède naturel

Si vous voulez des ongles longs et résistants, appliquez ce remède naturel

PARTAGER

Les ongles sont une partie importante de la beauté féminine. Ce remède tout simple vous aidera à les faire pousser plus facilement et à les renforcer.

Vos ongles en disent long sur vous. Se ronger les ongles, par exemple, serait un trouble du comportement qui révélerait le perfectionnisme des personnes, selon des chercheurs de l’université de Montréal.

Les ongles sont un véritable baromètre santé pour indiquer ce qui ne va pas dans notre corps. Lorsqu’ils sont tachés ou trop cassants, il est conseillé de consulter un dermatologue qui précisera la cause exacte du problème.

Parfois, l’ongle se fragilise en raison d’agressions quotidiennes (eau, produits détergents, rayons UV, froid), ce qui le rend mou et cassant. Il est néanmoins possible de retrouver des ongles résistants en utilisant des ingrédients 100% naturels.

Découvrez comment sublimer un de vos meilleurs outils de séduction sans passer par la manucure en essayant ce remède naturel. La santé de vos ongles peut être améliorée en quelques semaines seulement en appliquant la recette suivante :

Ingrédients :

• Le jus d’une orange fraîchement pressée

• Une gousse d’ail hachée

• 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation :

Mélangez le jus d’orange et l’ail dans un bol. Placez vos ongles dans ce mélange pendant 10 minutes, glissez-les ensuite dans un autre bol contenant l’huile d’olive. Répétez la procédure chaque jour pendant 2 semaines et vous obtiendrez d’excellents résultats.

VOIR PLUS:  Abaissez votre taux de sucre dans le sang instantanément avec ces aliments

Comment ça marche ?

Grâce à sa teneur en vitamine C, le jus d’orange stimule la croissance des ongles et favorise la production de collagène. Il contient des éléments nutritifs comme l’acide folique qui joue un rôle clé dans la repousse des ongles.

L’huile d’olive renforce la kératine des ongles. Pour obtenir des ongles sains et forts, il faut les hydrater régulièrement. L’application d’huile sur les ongles les nourrit en profondeur, ce qui leur donne plus de résistance.

L’ail contient du soufre qui aide à renforcer les ongles et à les durcir. C’est un remède naturel pour soigner les ongles abîmés, cassés et ternes.

Ce remède naturel vous permettra d’avoir des ongles de rêve !

Sant+