Si vous ne faites pas ça CETTE NUIT, votre visage va vieillir...

Si vous ne faites pas ça CETTE NUIT, votre visage va vieillir plus vite

190
PARTAGER

Combien de fois vous-vous êtes couché sans vous laver le visage ? Se démaquiller doit absolument faire partie de votre routine du soir, car votre maquillage peut entraîner des imperfections et des problèmes de peau…

L’équipe de la rédaction vous dévoile 5 raisons pour lesquelles vous devez prendre soin de votre peau et nettoyer votre visage avant de vous coucher !

Voici 5 raisons qui vont vous pousser à nettoyer votre visage : 

1. Prévenir l’acné

Si vous pensez que ce problème ne se produit que chez les adolescents, vous vous trempez mesdames ! L’acné peut apparaître si vous ne nettoyez pas votre visage. En effet, les pores obstrués entraînent des boutons et des inflammations.

Si vous souffrez d’acné, utilisez un maquillage léger et facile à nettoyer.

2. Ralentir le processus du vieillissement de la peau

Non, ce n’est pas un mythe. Il a été scientifiquement prouvé que chaque nuit, votre peau se régénère par elle-même. Si votre peau n’est pas propre lors de cette régénération, elle vieillira plus rapidement. Vous ne pourrez pas éviter le relâchement de la peau et des rides prématurées !

Pensez donc à nettoyer votre peau avant e vous coucher afin de garder une peau jeune et rayonnante.

3. Nourrir la peau

Les cellules de la peau se régénèrent plus rapidement la nuit, afin d’aider votre peau à accomplir ce processus : nettoyez le maquillage, puis appliquez une crème hydratante riche en antioxydants. Il n’y a rien de mieux que de se coucher avec un visage propre et rafraîchi.

VOIR PLUS:  Une recette qui vous fait « dégonfler » en quelques jours !

De plus, n’oubliez pas qu’un maquillage de mauvaise qualité peut endommager votre peau et entraîner de sérieux problèmes.

4. Combattre les allergies

Votre peau peut être propice aux réactions allergiques, même si vous n’avez jamais remarqué de symptômes visibles. Dormir sans vous démaquillez peut causer un eczéma et d’autres problèmes de peau.

Les symptômes n’apparaissent pas immédiatement, mais si vous ne nettoyez pas votre visage avant de dormir, des démangeaisons et des rougeurs peuvent apparaître.

5. Prévenir la pigmentation de la peau

Avez-vous déjà remarqué ces taches brunes sur le visage que certaines femmes ne peuvent pas couvrir même avec le meilleur fond de teint disponible ? L’apparition de ces taches n’est pas toujours liée à l’exposition fréquente au soleil ou au processus de vieillissement.

Elles peuvent résulter d’une réaction allergique chronique si vous ne nettoyez pas correctement votre peau. Garder votre maquillage pendant la nuit peut causer des troubles de pigmentation graves.