Si vous buvez, chaque matin, de l’eau chaude dès votre réveil, votre...

Si vous buvez, chaque matin, de l’eau chaude dès votre réveil, votre corps vous en sera reconnaissant, Voici pourquoi …

PARTAGER

Dès votre réveil, vous vous habitués à une bonne tasse de café chaude, ou vous êtes plutôt pour un verre d’eau froide ? Ces deux habitudes ont chacune leurs bénéfices, mais  quand on s’y attarde, les différences sont surprenantes. Découvrons ensemble comment un corps humain réagit en buvant une tasse d’eau chaude au réveil …

Boire de l’eau chaude dès son réveil, au petit mati, est un coup de frais pour le corps et la santé, et c’est d’ailleurs l’un des meilleurs moyens pour bien commencer votre journée. Dans cet article, nous vous présentons les principaux avantages dont votre corps profitera en adoptant cette habitude.

1. Améliore le transit intestinal :

Boire de l’eau chaude  est reconnu comme excellant pour la digestion. Selon une étude menée par le Journal of Neurogastroenterology and Motility, un groupe de patients souffrant d’achalasie (un état dans lequel les muscles de la partie inférieure de l’œsophage ne se relaxent pas, empêchant les aliments de passer dans l’estomac) ont vu leur état s’améliorer  après avoir bu de l’eau chaude pendant toute une journée.

Selon les résultats l’étude, 58% des patients ont montré une amélioration significative de leur état après avoir bu l’eau chaude. Boire un verre d’eau chaude le matin avant de manger aidera à activer le côlon pour faciliter la tâche de vos intestins. Il prépare également votre corps à une meilleure absorption de nourriture tout au long de la journée.

VOIR PLUS:  Une boisson incroyable qui réduit votre tour de taille de 10 cm rapidement comme par magie

2. Améliore la circulation :

Boire de l’eau chaude peut également aider à améliorer le flux sanguin dans le système circulatoire de votre corps. Lorsque le corps humain est exposé à une température chaude, le flux de cellules sanguines augmente en même temps, ce qui est favorable à la circulation du sang.

3. Boire de l’eau chaude soulage les douleurs et maux de gorge :

Boire de l’eau chaude peut aider à faire passer la gueule de bois, et à soulager les gorges irritées ou enflées. L’eau chaude réduira le gonflement de la gorge et aidera à calmer temporairement la douleur.

Cela aide pendant ces matins lorsque vous vous réveillez avec une gorge sèche et que ça fait mal d’avaler quoi que ce soit. Vous remarquerez une réduction de la douleur presque immédiatement après avoir pris la première gorgée. De plus, l’eau chaude détend les muscles de l’estomac et apaise les crampes.

4. Perte de poids :

L’eau potable en général peut aider à la perte de poids, mais avec tous les autres avantages pour la santé de boire de l’eau chaude, c’est l’un des meilleurs moyens que vous ayez à votre protée pour vous débarrasser des graisses encombrants.

Selon une étude menée par le Journal of Natural Science, Biology and Medicine, un groupe de femmes en surpoids ont reçu comme recommandation de boire une grande quantité d’eau chaude par jour, cela afin d’étudier son effet sur la perte de poids.

VOIR PLUS:  Ce qu’on ne vous dit pas sur le café

Après huit semaines, les chercheurs ont constaté que les participants avaient une diminution à la fois de leur poids corporel, leur indice de masse corporelle et de leur appétit global.

Astuces Naturelles