Si vous avez un de ces 15 problèmes, buvez de l’eau au...

Si vous avez un de ces 15 problèmes, buvez de l’eau au citron plutôt que des médicaments

PARTAGER

La consommation d’eau au citron le matin, sur un estomac vide, purifie le corps et offre plusieurs avantages pour la santé globale. En effet, cette boisson étonnante combat efficacement les infections étant donné sa richesse en antioxydants, protéines, vitamines B et C, phosphore, potassium, flavonoïdes et glucides. Par ailleurs, le jus de citron fraîchement pressé renforce le système immunitaire et possède de puissantes propriétés antibactériennes et antivirales.

Sachant que le citron stimule les enzymes du foie et du pancréas, qui vont ainsi protéger la muqueuse de l’estomac, commencer la journée avec de l’eau chaude citronnée permet d’améliorer votre digestion, d’alcaliniser votre corps, de lutter contre le grignotage et les fringales et de faciliter la perte de poids. Mais ce n’est pas tout, cette boisson naturelle a également d’autres vertus. Découvrons-les !

Les bienfaits santé de l’eau au citron :

1. Guérir l’acné

L’eau au citron a la capacité de réduire l’acidité de votre corps, ainsi que de prévenir les poussées d’acné. Rincez votre visage avec de l’eau citronnée vous aidera à vous débarrasser de l’acné tout en améliorant l’état de votre peau.

2. Diminuer l’appétit

Comme expliqué plus haut, l’eau au citron peut diminuer votre appétit en raison de sa forte teneur en vitamines et en enzymes qui régulent le taux de sucre dans le sang et aident à maintenir un poids stable.

3. Renforcer le système immunitaire

L’eau au citron améliore la fonction lymphatique, ce qui aide le système immunitaire à détecter et à éliminer les agents pathogènes.

4. Éliminer les calculs rénaux

Le potassium contenu par le citron, est un minéral qui peut réellement augmenter le taux de citrate (une substance qui contribue à prévenir la formation de calculs) dans votre urine et empêcher la formation de cristaux formés de sel ou d’oxalate de calcium.

VOIR PLUS:  Régime de 3 jours pour nettoyer votre corps du sucre

5. Soulager les douleurs de la vésicule biliaire

Boire un verre d’eau au citron avec vos repas va permettre d’éliminer naturellement les pierres de la vésicule biliaire et diminuer la douleur qui en résulte.

6. Lutter contre le rhume et la grippe

Grâce à ses puissants composants antibactériens et antiviraux, le citron a la capacité d’améliorer votre système immunitaire et lui permettre de lutter contre le rhume et la grippe. Ainsi, la consommation d’eau chaude au citron est la meilleure protection contre les maladies saisonnières.

7. Apaiser les reflux gastro-œsophagiens (RGO)

Les reflux gastro-œsophagiens désignent les douleurs et brûlures d’estomac ressenties dans l’œsophage, c’est-à-dire les remontées d’une partie du contenu de l’estomac, dont les sucs gastriques, dans le conduit reliant la bouche à l’estomac. Pour calmer ces douleurs, il est conseillé de boire du citron mélangé à de l’eau tiède. En effet, ce remède naturel permet de neutraliser l’acide et d’apaiser les irritations.

8. Durcir les ongles

Il vous suffit de boire de l’eau tiède au citron, pour rendre vos ongles plus forts et en bonne santé. Par ailleurs, le citron tonifie les ongles lorsqu’il est utilisé en soin.

9. Traiter la fibromyalgie

Associée à des exercices de yoga, l’eau citronnée peut apaiser l’épuisement causé par la fibromyalgie. Cette dernière se manifeste par des douleurs diffuses dans tout le corps, associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil.

VOIR PLUS:  Voici pourquoi vous avez l’estomac ballonné, comment en venir à bout et perdre du poids pendant la nuit

10. Réduire l’inflammation

L’eau au citron peut effectivement réduire l’inflammation dans le corps en raison des propriétés anti-inflammatoires puissantes du citron.

11. Soulager les muscles endoloris après les entraînements

Consommer un verre de jus de citron après une séance d’entraînement permet de réduire la douleur musculaire que vous avez. De plus, pensez à boire davantage d’eau avant, pendant et après un entraînement musculaire.

12. Apaiser les douleurs articulaires

L’eau au citron a la capacité de diminuer l’acide urique dans vos articulations, ce qui aide à prévenir l’enflure et la douleur, ainsi que les inflammations.

13. Lutter contre l’intoxication alimentaire

Consommer quotidiennement un verre d’eau au citron, durant ou après les repas, aide à tuer les mauvaises bactéries présentes dans l’organisme, ce qui permet d’éviter les intoxications alimentaires.

14. Guérir la colite

La colite est une affection qui résulte d’un déséquilibre entre les niveaux d’acidité et d’alcalinité dans le corps. Pour y remédier, buvez de l’eau au citron quotidiennement afin de rééquilibrer le pH de votre organisme et de réduire l’acidité.

15. Réduire l’envie de boire l’alcool

Pour réduire les envies d’alcool, consommez du jus de citron durant la soirée. De plus, boire de l’eau au citron favorise l’élimination de l’alcool, ce qui aide à détoxifier le foie. Alors, en cas de lendemain de soirée difficile, optez pour l’eau au citron !

Santé+