Si vous avez la peau sèche, les ongles cassants ou une chute...

Si vous avez la peau sèche, les ongles cassants ou une chute de cheveux, vous devez d’urgence acheter ces ingrédients !

815
PARTAGER

Vous souffrez de peau sèche, de cheveux et ongles cassants, de lèvres gercées ou d’autres problèmes de ce genre ? Vous manquez peut-être de certains nutriments indispensables. Explications.

Avoir des lèvres gercées, une peau pâle et sèche, des ongles mous ou cassants et des cheveux abîmés peut en dire long sur votre état de santé… En effet, ces imperfections visibles et inesthétiques peuvent résulter d’une carence nutritionnelle, car certains produits nutritifs contribuent au renforcement des ongles et des cheveux et améliorent l’apparence de la peau.

Ces nutriments vous aideront à régénérer vos cheveux, votre peau et vos ongles naturellement :

La vitamine A

Une carence en vitamine A peut dessécher la peau et détériorer sa qualité. La vitamine A est l’élément qui assure brillance et souplesse des cheveux autant que de la peau. Elle est parfaite pour contrer les rides, le vieillissement et la perte de l’élasticité de la peau. La vitamine A stimule la reconstitution de collagène, contribue à l’effet « bonne mine », nourrit et hydrate la peau.

Les aliments riches en vitamine A :

Les épinards, la tomate, les carottes, le foie, le jaune d’œuf, le melon, la papaye, la mangue, entres autre.

La vitamine C

Le corps produit du collagène à l’aide de la vitamine C. Celle-ci a des propriétés antioxydantes permettant d’évacuer les toxines et de purifier l’organisme, ce qui permet de régénérer les cellules du corps, d’améliorer l’apparence de la peau et de réparer les cheveux et les ongles abîmés.

Les aliments riches en vitamine C :

Les kiwis, les fruits rouges, les choux, les agrumes, les petits pois, les poivrons, les épinards, la salade verte…

La vitamine E

La vitamine E est une vitamine aux effets antioxydants. Elle protège les cellules et globules rouges contre le stress oxydatif, ce qui préserve la santé et prévient de nombreuses pathologies. Cette vitamine est également excellente pour hydrater la peau, diminuer l’apparence des rides et autres imperfections cutanées. Elle est aussi efficace sur les ongles et les cheveux.

Les aliments riches en vitamine E :

Les amandes, les noix, l’avocat, les sardines, l’huile d’olive, le foie de bœuf, le maquereau, les épinards, le persil…

La vitamine B2

Cette vitamine assure la croissance des cellules de l’ensemble de l’organisme, ce qui est important pour la santé globale. Elle joue un rôle essentiel pour la santé des cheveux, des ongles et de la peau grâce à son action sur la résistance de la kératine et l’élasticité des tissus.

Les aliments riches en vitamine B2 :

Les noisettes, les noix, le concombre, la laitue, les lentilles…

Autres aliments bénéfiques pour la santé des cheveux, de la peau et des ongles

Ces aliments sont également bénéfiques pour améliorer vos imperfections cutanées. Riches en vitamines et nutriments, pensez à les ajouter à votre alimentation quotidienne.

L’huile de poisson

Le poisson est riche en acides gras oméga-3 et oméga-6 qui préviennent le desséchement de la peau. Les acides gras oméga-3 sont aussi efficaces pour retrouver une belle chevelure !

Les légumes verts

Ce type de légumes regorge de vitamine E ! Pour prévenir une carence en cette vitamine tout en ayant une peau saine, des ongles qui ne cassent pas et des cheveux renforcés, favorisez la consommation de brocoli, de coriandre et d’épinards, entre autres.

Les œufs

Les œufs sont une bonne source de protéines, de vitamines et de minéraux aidant à prévenir certains problèmes de peau.

Source: Santé+