Les secrets des nutritionnistes pour perdre du poids

Les secrets des nutritionnistes pour perdre du poids

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Pour perdre du poids, il faut suivre un régime alimentaire équilibré et pratiquer une activité physique régulière. Mais il est aussi important de savoir quel type d’aliments consommer et quelle sorte de régime suivre.

Voici des astuces naturelles que conseils les nutritionnistes pour vous aider à perdre du poids.

Les causes de la prise de poids

Plusieurs causes peuvent se cacher derrière cette accumulation de graisse, parmi lesquelles :

  • Certains traitements
  • Le stress
  • Le manque de sommeil
  • Une mauvaise alimentation
  • Un mode de vie sédentaire
    En outre, la prise de poids peut entraîner de sérieux problèmes de santé comme le diabète, les troubles cardiaques, le cholestérol, l’hypertension…

Des astuces naturelles pour vous aider à perdre du poids

1. Faire attention à son alimentation

L’alimentation est la clé. Contrairement à ce que les gens peuvent penser, il ne faut pas se priver de manger pour perdre du poids, mais simplement consommer certains aliments brûle-graisse très efficaces :

Les œufs

Vous ne le saviez probablement pas, mais les œufs sont riches en protéines et faibles en calories. Vous pouvez donc accompagner vos plats avec cet aliment qui offrira un sentiment de satiété durable et vous aidera à faire le plein d’énergie. Toutefois, il ne faut pas manger plus de trois œufs par semaine.

Les aliments riches en fibres

Les fibres sont très bénéfiques pour l’organisme, notamment pour le système digestif. En effet, ces composants aident à ralentir la digestion de la nourriture afin d’offrir un sentiment de satiété durable toute la journée. Par ailleurs, plusieurs études scientifiques ont démontré qu’une alimentation riche en fibres aidait à éliminer jusqu’à 4% de la graisse abdominale. N’hésitez donc pas à consommer des aliments comme les lentilles, les pommes, les bananes, les agrumes, les choux, la laitue, les brocolis, etc.

Les protéines

Privilégiez la viande maigre comme la volaille, accompagnée de soupe aux légumes. Lorsqu’elles sont digérées, les protéines favorisent une combustion des graisses car elles requièrent de l’énergie pour être décomposées. Par conséquent, en consommant 100 calories par exemple, 30 calories seront éliminées lors de la digestion. En outre, des chercheurs de l’Université College à Londres ont découvert que les protéines aidaient à stimuler la production des hormones naturelles de perte de poids comme le PYY qui régule la sensation de faim.

Les fruits

Les fruits sont essentiels pour un bon fonctionnement de l’organisme. En effet, ils sont riches en minéraux et en vitamines qui aident à renforcer le système immunitaire et préviennent l’apparition des maladies. Ils contiennent également des antioxydants qui aident à nettoyer l’organisme et à le débarrasser des toxines qui favorisent l’accumulation de graisse. L’idéal est d’en consommer 3 par jour minimum.

Le sel

Lorsqu’il est consommé en excès, le sel peut causer de sérieux troubles de santé, notamment des troubles cardiovasculaires. En moyenne, une personne doit consommer 4g de sel par jour afin de garder le corps bien hydraté. Mais une consommation excessive peut causer une élévation de la pression artérielle car l’équilibre hydrique du corps est perturbé, c’est le phénomène de rétention d’eau. Les reins ont alors du mal à évacuer l’eau en excès. Par conséquent, il est conseillé de modérer sa consommation de sel.

Le sucre

La consommation d’aliments sucrés perturbe le fonctionnement du métabolisme. Lorsque le taux de sucre est important dans l’organisme, l’insuline est produite pour faire pénétrer le glucose dans les cellules et pour rétablir le taux normal de glycémie. Par conséquent, ce glucose est stocké et mis en réserve sous forme de graisse. Il est donc conseillé de remplacer le sucre par du miel Bio (sans sucres ajoutés).

L’eau

L’organisme est composé de 70% d’eau. Sa consommation aide à purifier le corps, éliminer les toxines, favoriser un bon fonctionnement des cellules et offrir un sentiment de satiété. Il est conseillé de boire au moins 1,5 L d’eau par jour.

2. Faire du sport

Le sport est vital pour un organisme sain et faible en matières grasses. Pour une meilleure combustion des graisses et pour éliminer les toxines, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière. Pour commencer, vous pouvez d’abord laisser tomber certaines mauvaises habitudes : prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, marchez au lieu de conduire pour aller au travail ou faire les courses. Parallèlement, il faut veiller à effectuer des exercices ciblés pour brûler la graisse dans différentes parties de votre corps mais aussi pour tonifier vos muscles. Privilégiez les exercices pour les abdos, les squats pour les fessiers, la planche, etc.

3. Consommer des boissons brûle-graisse

Les boissons brûle-graisse sont une astuce naturelle très efficace pour accélérer le métabolisme et le processus de perte de poids. Voici une recette de boisson détox très efficace pour dire adieu aux bourrelets disgracieux :

Ingrédients :

  • 1 concombre frais
  • 8 verres d’eau
  • 1 citron
  • 12 feuilles de menthe

Préparation :

Lavez bien le citron, le concombre et coupez-les en fines rondelles, mettez-les dans une carafe et ajoutez le reste des ingrédients. Laissez reposer dans le réfrigérateur toute la nuit et consommez la boisson le matin à jeun et avant chaque repas. Vous pouvez effectuer une cure de deux semaines, faire une pause d’un mois et reprendre la cure. Celle-ci est à faire trois fois par an.

Cette boisson est très bénéfique pour votre corps :

– Le concombre est riche en eau, en fibres et en antioxydants qui aident à purifier le corps et à offrir un sentiment de satiété durable toute la journée.

– Le citron est riche en minéraux et vitamines qui renforcent le système immunitaire et aident à stimuler le métabolisme. En outre, la teneur de l’agrume en acide citrique interagit avec les enzymes digestives pour réduire l’absorption du sucre consommé.

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