Se laver les cheveux chaque jour : bon ou mauvais ?

Se laver les cheveux chaque jour : bon ou mauvais ?

294
PARTAGER
Se laver les cheveux est un comportement habituel est primordial pour maintenir leur santé et forme de chaque jour. Beaucoup de femmes pensent que le fait de se laver les cheveux chaque jour et très souvent, leur fait encore du bien et renforce leur brillance et fraîcheur, en utilisant des shampoings très forts.

Se laver les cheveux chaque jour est ce donc bon ? La réponse est non tout simplement ! Se laver les chveux très souvent peut même nuire à leur la santé et générer des effets inverses à ceux souhaités. Comme le dessèchement des cheveux et du cuir chevelu.

Sachez que la plupart des shampoings utilisés dispose d’une teneur élevée d’agents chimiques capable d’endommager la fibre capillaire.

Dans cet article nous allons répondre à certaines questions qui vous préoccupent dans ce sujet. Nous vous donnons aussi quelques astuces à appliquer pour prendre soin de vos cheveux.

L’utilisation du shampoing : c’est bon ou mauvais ?

C’est bien de nettoyer nos cheveux pour les garder propre et en bonne santé, mais il ne faut pas abuser. Surtout si vous utilisez des produits issus du commerce contenant une grande quantité d’éléments chimiques sans aucun bénéfice pour la santé des cheveux (parfums, arômes, colorants, conservateurs,…), et qui peuvent grièvement les endommager, même si ces shampoings contiennent parfois de produits naturels comme l’aloé vera et l’huile de coco.

Devrions-nous éliminer le shampoing de notre quotidien ?

Ce n’est pas nécessaire. Pour éviter les effets extrêmes du shampoing, il vous faut juste réduire le nombre de lavages que vous faites chaque semaine ainsi que la quantité de shampoing que vous utilisez.
Chose très importante aussi : optez toujours pour les shampoings entièrement naturels ou biologiques.

Combien de fois par semaine doit-on se laver les cheveux ?

Dans ce sens, il y a grande différence entre l’avis des spécialistes et celui des dermatologues certains disent qu’il est nécessaire pour la santé des cheveux ainsi que celle du cuir chevelu de les laver chaque jour, contrairement à d’autres qui pensent qu’une fois par semaine devrait être très suffisante.

En tentant de trouver une opinion intermédiaire, vous pouvez vous laver les cheveux deux voir trois fois par semaine. De cette manière, vous n’abuserez pas du shampoing, tout en évitant l’excès de composants chimiques sur le cuir chevelu. Vous pouvez aussi continuer d’utiliser les produits dont vous avez l’habitude mais en plus petite quantité.

Astuces Naturelles