Saviez-vous que l’eau de peau de pomme de terre pouvait renforcer vos...

Saviez-vous que l’eau de peau de pomme de terre pouvait renforcer vos cheveux ?

PARTAGER

De nombreuses personnes oublient l’existence de remèdes naturels, qui, grâce à leurs propriétés, ont la capacité de renforcer et de nourrir les cheveux pour stimuler leur pousse et conserver leur beauté.

Dans cet article, nous allons vous présenter un remède naturel qui a pendant longtemps aidé les femmes à obtenir une chevelure belle et abondante : l’eau de peau de pomme de terre.

Il s’agit d’une solution simple qui peut apporter une brillance naturelle tout en renforçant les racines des cheveux et en diminuant la présence de cheveux blancs. Vous aimeriez essayer ?

Quels sont les bienfaits de la peau de pomme de terre ?

Pendant longtemps, ce remède de grand-mère a utilisé les qualités nutritionnelles de la peau de pomme de terre pour préparer un traitement d’embellissement capillaire.

Grâce à son apport en amidon, son usage sur le cuir chevelu et les cheveux peut aider à les renforcer et à freiner les problèmes comme la chute ou la sécheresse.

En plus de maintenir la brillance et la résistance, l’usage régulier de la peau de pomme de terre est idéal pour prévenir et atténuer les cheveux blancs.

Bien qu’elle ne fonctionne pas aussi bien qu’une teinture chimique, il est évident que lorsqu’on l’applique régulièrement, elle assombrit les cheveux et dissimule les cheveux blancs.

VOIR PLUS:  Elle frotte de l’Aloe Vera sur ses cheveux. Ce qui s’est passé 5 minutes après va vous surprendre

C’est pour cela que son usage n’est pas conseillé pour les cheveux blonds ou châtain clair car elle pourrait affecter leur couleur naturelle.

Comment préparer de l’eau de peau de pomme de terre pour les cheveux ?

Il n’existe pas de recette spécifique pour profiter des propriétés de la peau de pomme de terre pour le soin des cheveux.

En général, il suffit de faire bouillir les peaux dans suffisamment d’eau pour réaliser ce remède.

Ingrédients

  • Les peaux de 5 pommes de terre
  • Eau (en quantité nécessaire)

Préparation

Mettez à bouillir les peaux de pommes de terre dans une casserole avec de l’eau et quand elle arrive à ébullition, baissez le feu et laissez bouillir pendant 30 minutes additionnelles pour obtenir un liquide bien concentré.

Quand c’est prêt, retirez la casserole du feu, laissez refroidir et versez le liquide dans un récipient en le filtrant.

Méthode d’application

Il suffit de se laver les cheveux comme d’habitude mais en utilisant l’eau de peau de pomme terre comme après-shampooing.
Vous pouvez utiliser ce traitement deux ou trois fois par semaine pour remarquer les effets sur votre chevelure en quelques temps.

Pour vous rendre compte de l’efficacité de ce traitement, il suffit de l’appliquer pendant quelques semaines.

VOIR PLUS:  5 conseils pour protéger vos cheveux du froid

Même si les résultats ne se remarquent pas immédiatement, il est évident que la régularité dans l’application de ce traitement, améliore son efficacité.

Le réel avantage de ce remède est qu’il ne produit pas d’effets secondaires et il peut être utilisé comme complément à d’autres produits de beauté capillaire.

Amelioretasante