Savez-vous ce que signifie chaque grain de beauté? Connaître la différence pourrait...

Savez-vous ce que signifie chaque grain de beauté? Connaître la différence pourrait vous sauver la vie

PARTAGER

Votre peau est le plus grand organe de votre corps et il subit de nombreuses agressions. Contusions, brûlures, cloques, coupures – notre peau se guérit bien et protège nos organes.

Des choses comme les grains de beauté, les taches de rousseur et les taches de naissance ne semblent pas être un gros problème – et généralement, elles n’en sont pas. Cependant, elles peuvent parfois être un signal à ne pas négliger. Il est important d’être en mesure de déterminer si votre grain de beauté demande une attention particulière ou pas. Connaissez votre ABC du cancer de la peau.

A pour Asymétrie

Un grain de beauté normal, comme celui de gauche, devrait être assez symétrique. Les deux côtés sont quasiment identiques. Dans le cas d’un mélanome, un grain de beauté de type cancéreux, la forme tend à être irrégulière, comme la lésion représentée à droite.

B est pour Bord

Les grains de beauté qui ne sont pas cancéreux ont des bords lisses. Leurs contours sont souvent clairement définis. Un mélanome, en revanche, a des contours flous et inégaux, sans forme bien définie.

C est pour Couleur

Observez bien la couleur de vos grains de beauté. Un grain de beauté normal, bénin n’a généralement qu’une couleur, beige ou marron. Un mélanome peut être identifié en partie du fait de ses couleurs et nuances: des couleurs inégales peuvent être un signe que vous avez une tache cancéreuse.

VOIR PLUS:  Une nouvelle thérapie pourrait aider à perdre du poids

D est pour Diamètre

Les grains de beauté bénins sont souvent de petite taille, pas plus gros que la gomme au bout d’un crayon. Si vous trouvez un grain de beauté qui grandit, cela peut signifier que c’est un mélanome et qu’un médecin devrait l’examiner.

E est pour Evoluer

Surveillez toute sorte de changement d’un grain de beauté normal: un changement de taille, de couleur ou de forme sont autant de signes. Si vous constatez qu’un grain de beauté commence soudain à changer, consultez un médecin immédiatement.

Source: sante-nutrition