Salon de Detroit : Lexus dévoile la LC 500

Salon de Detroit : Lexus dévoile la LC 500

231
PARTAGER
Le coupé Lexus LC 500 est l’une des plus grosses nouveautés du salon de Detroit 2016. Il a pour mission d’assoir la position de Lexus dans le luxe et l’univers sportif.

Dans le Lexus Theater, une grande salle de spectacle située à quelques mètres du stand de la marque au salon de Detroit NAIAS 2016, le constructeur japonais a fait les choses en grand. Une conférence de presse à part, pour la révélation d’un coupé à quatre places très attendu par la presse internationale. Sur la scène, deux véhicules : le concept LF-LC, présenté au salon de Detroit en 2012, et le nouveau LC 500, modèle de série qui découle stylistiquement du concept en question. Provocateur et athlétique, le LC 500 se distingue par des lignes très fluides et futuristes, et une calandre F-Sport, déjà vue sur son petit frère le coupé Lexus RC et d’autres modèles de la marque.

Les feux de la Lexus LC 500, à triples LED, revendiquent d’être les plus fins du marché.

Son toit, livré en verre de série, est également proposé en fibre de carbone, en option. Lexus a clairement voulu positionner son coupé vers les performances de haut niveau.

473 ch et boîte de vitesses à 10 rapports

Son moteur est repris du coupé RC-F (lire notre essai Lexus RC-F : les watts sans les batteries ) et de la berline Lexus GS-F. Un bloc V8 en aluminium de 5 litres de cylindrée développant 473 ch pour 527 Nm de couple, associé à une nouvelle boîte automatique à…10 rapports.

La date de commercialisation et les tarifs ne sont pas encore connus.

Largus