Comment rendre l’eau alcaline pour éviter l’apparition de cellules cancereuses malignes

Comment rendre l’eau alcaline pour éviter l’apparition de cellules cancereuses malignes

294
PARTAGER

Pour une bonne santé, il est nécessaire de connaître l’alcalinité des aliments consommés. Chaque aliment possède un pH, la valeur 7 est considérée comme neutre. Lorsque le pH est inférieur à 7, l’aliment est acide. Lorsque que le pH est supérieur à 7, l’aliment est basique ou alcalin. Par exemple, le pH de l’eau pure est égal à 7, le pH du lait est de 6,6 et le pH du citron est de 2.

L’alcalinité est capable de neutraliser les acides. Si l’eau du robinet est neutre, l’eau alcaline, au pH supérieur à 7, permet en revanche de neutraliser l’excès d’acidité dans le corps. Les aliments consommés sont majoritairement acides comme la viande ou les céréales, tandis que les fruits et légumes sont basiques. C’est la raison pour laquelle il faut manger varié ; pour rétablir l’équilibre acido-basique.

Il est difficile de déterminer le pH du corps humain car la peau, par exemple, possède un pH égal à 5,5 (un peu acide), le pH de la salive varie entre 6,5 et 7,4 et le tube digestif a un pH qui varie entre 1,5 et 7, selon les étapes de la digestion. Toutefois, lorsque l’organisme fonctionne correctement, son pH varie entre 7,35 et 7,45. Cet équilibre est maintenu principalement grâce à l’action des reins et des poumons.

Pourquoi de l’eau alcaline ?

L’eau alcaline a une propriété anti-oxydante qui neutralise les radicaux libres qui s’accumulent dans le corps et favorisent le vieillissement et les maladies. Par ailleurs, elle est facilement absorbée par l’intestin et permet d’éliminer les toxines du côlon. Mais ce n’est pas tout.

Un organisme trop acide présente des symptômes tels que la fatigue, les maux de tête, des douleurs abdominales et un système immunitaire affaibli.

Dans un environnement trop acide, les cellules luttent pour rendre le corps alcalin. Certaines meurent, tandis que d’autres se transforment en cellules cancéreuses qui se multiplient et se répandent.

Les cellules cancéreuses ne peuvent pas survivre dans un environnement alcalin. Cependant, si le corps est trop alcalin ou trop acide, les cellules saines deviennent toxiques dans les deux cas et peuvent endommager l’organisme. Il faut donc veiller à cet équilibre acido-basique.

Bienfaits de l’eau alcaline :

  • Rétablit l’équilibre du pH et réduit les niveaux d’acidité dans le corps.
  • Neutralise les radicaux libres.
  • Hydrate l’organisme en facilitant la pénétration de l’eau dans les cellules.
  • Elle est riche en minéraux alcalins comme le calcium, le magnésium et le potassium.
  • Augmente le taux d’oxygène dans le sang.
  • Augmente le niveau d’énergie.

Comment préparer de l’eau alcaline ?

L’eau est considérée comme alcaline lorsque son pH est situé entre 8 et 9.

Ingrédients :

  • 2 litres d’eau filtrée
  • 1 citron biologique (lavé et coupé en huit tranches)
  • 1 cuillère à café de sel rose de l’Himalaya

Préparation :

Mettez les morceaux de citron dans l’eau sans les presser, ajoutez le sel rose de l’Himalaya. Laissez le mélange reposer durant la nuit (entre 8 et 12 heures), à température ambiante.

 Prenez 3 verres de cette eau le matin à jeun, afin de préserver l’équilibre acido-basique, et ainsi éviter l’apparition de cellules malignes.

Source: Santé +