Remèdes maison pour renforcer vos cheveux

Remèdes maison pour renforcer vos cheveux

PARTAGER
Renforcer les cheveux n’est rien de plus ou de moins que de donner un peu plus d’attention aux cheveux afin qu’ils puissent avoir une apparence saine.

Les cheveux peuvent être affaiblis non seulement par les déficiences de l’organisme, mais aussi par des agents extérieurs tels que la pollution ou le climat, entre autres. Si tel est le cas, vous devriez renforcer vos cheveux.

À l’heure actuelle, de nombreux produits existent pour prendre soin de nos cheveux ou les modifier. Il s’agit des fers à lisser, sèches-cheveux, fers à friser, sprays, crèmes, mousses, masques, et autres. En vérité, vous devez choisir les options qui conviennent le mieux à votre type de cheveux, et en faire le meilleur usage possible.

De nos jours, l’apparence physique est au centre de l’attention. Non seulement au moment de la socialisation, mais également quand il s’agit de trouver et/ou de conserver un emploi. Par conséquent, nous avons tendance à soumettre nos cheveux à une routine qui peut parfois les maltraiter.

Il convient de souligner que l’impact des produits chauffant et lissants laisse des traces sur le cuir chevelu. L’abus de ces derniers provoque la sécheresse, la fragilité et enfin, la rupture de nombreuses mèches de cheveux.

La bonne nouvelle est que, pour commencer la récupération capillaire, il n’y a pas besoin d’ingrédients extraordinaires. Dans cet article, nous vous parlons de formules maison qui aideront à renforcer vos cheveux en peu de temps.

Un peu de café moulu

La caféine n’est pas seulement l’ingrédient énergétique clé de nos matins. En fait, cette substance a des propriétés qui empêchent la chute, stimule la croissance et exfolie le cuir chevelu de façon saine.

La recette est simple : mélangez 3 cuillères à soupe de café moulu dans un verre d’eau. Une fois sous la douche, après un premier shampoing, séchez légèrement vos cheveux. Appliquez le café alors qu’ils sont encore humides.

Le mélange doit être appliqué à température ambiante et laissé sur la tête pendant 20 minutes. Ensuite, le shampoing devra être utilisé une nouvelle fois. Ce traitement est recommandé chez les personnes ayant les cheveux foncés, et qui n’utilisent pas de colorations éclaircissantes, car le café peut teindre légèrement les cheveux.

VOIR PLUS:  Les meilleurs remèdes maison pour se débarrasser des varicosités

Un mélange à base d’huile d’onagre

L’huile d’onagre provient d’une fleur du même nom. Sa richesse est basée sur la grande quantité d’acides gras naturels émanant de ses graines. Il s’agit ici de remplacer l’excès d’oméga 6 qui engendre l’inflammation et la perte des cheveux, par les oméga 3.

Cette huile peut être utilisée seulement avant le lavage des cheveux. Pour un traitement contre la chute, vous pouvez mélanger une cuillerée d’huile de jojoba, 40 gouttes d’extrait de graine de carotte, 10 gouttes d’huile de lavande, de camomille et de romarin. Nous n’aurons besoin que d’une cuillère à soupe d’huile d’onagre.

Tout ces ingrédients doivent être chauffés ensemble en cuisine et nous pouvons ensuite stocker le mélange dans un récipient en verre ou une bouteille. Plus tard, nous pouvons l’appliquer avec un compte-gouttessur le cuir chevelu. L’idéal est d’appliquer quelques gouttes tous les 3 jours. Nous pouvons également contribuer à l’amélioration de la qualité capillaire via la nutrition, en incluant l’huile d’onagre dans notre alimentation.

Le masque de graisse naturelle

Cette recette est encore plus facile à préparer puisque presque tous ses ingrédients se trouvent dans notre cuisine. Seule une cuillère à soupe de mayonnaise et une d’huile d’olive, de miel et de cognac sont requises. A cela, nous ajouterons un jaune d’œuf.

Après avoir lavé nos cheveux et utilisé un après-shampoing, nous placerons ce mélange nutritif sur notre chevelure et masserons avec les doigts. Ensuite, il est recommandé de couvrir la tête avec un bonnet de bain en plastique et de placer une serviette chaude et humide par dessus.

L’idée est de laisser agir le masque pendant 30 minutes, puis de le rincer à l’eau. Ce qui arrive souvent avec les cheveux cassants est qu’ils ne sont pas hydratés et nourris correctement. Par conséquent, l’essentiel est de nourrir vos cheveux pour les renforcer.

VOIR PLUS:  6 remèdes maison pour se débarrasser naturellement des boutons de fièvre

L’huile de ricin

Il y a des produits qui détiennent un effet réparateur unique. C’est le cas de l’huile de ricin. On peut s’en procurer à moindre coût dans n’importe quelle pharmacie ou magasin d’aliments naturels.

Ce produit est riche en graisses naturelles et en vitamines, favorisant ainsi le bon état du cuir chevelu, empêchant la chute et stimulant la croissance de manière efficace. Tout ce que nous avons à faire est de l’appliquer sur les cheveux environ 15 minutes avant de les laver. Laissez agir quelques minutes et rincez à l’eau.

Dans le cas de cheveux gras, il est recommandé de n’appliquer le produit que sur les pointes pour récupérer leur éclat naturel. Il convient de rappeler qu’il s’agit d’une matière grasse assez dense et collante, il peut donc être nécessaire d’utiliser beaucoup d’eau chaude et de shampoing pour retirer l’excédent. Ce produit peut être difficile à utiliser, mais son efficacité est incroyable.

L’olive et la cannelle pour renforcer vos cheveux

Nous avons seulement besoin d’une cuillère à café d’huile d’olive et d’une cuillère à soupe de poudre de cannelle pour ce remède. Mélangez simplement les deux éléments jusqu’à obtenir une pâte, et placez-la dans un récipient en verre préalablement stérilisé.

Sur des cheveux secs ou mouillés, il faut répartir la mixture et laisser agir pendant 30 minutes. Ensuite, il est nécessaire de laver votre crinière avec du shampoing jusqu’à ce que la solution soit complètement éliminée.

Certaines personnes ajoutent du miel en raison de son pouvoir anti-inflammatoire. La cannelle en revanche, offre des antioxydants qui revitalisent et protègent les cellules du cuir chevelu. Grâce à ce produit alimentaire, vous pouvez donc stimuler le processus de croissance capillaire. 

Améliore Ta Santé